Retour sur Monark, le prochain RPG de développeurs vétérans de Shin Megami Tensei
Un joli pédigrée pour ce titre de Nis America prévu sur différentes plateformes dont la Nintendo Switch le 14 octobre 2021 au Japon. L'occasion de revenir sur le scénario de ce jeu.
NewsLe scénario
Pourriez-vous vous confronter à vous-même et aux menaces qui vous entourent pour sauver vos proches ? Shin Mikado Academy est enveloppé par une brume qui rend fou quiconque entre en contact avec elle. Vous êtes la seule personne capable de sauver les personnes prises au piège à l’intérieur. Développez votre Ego pour rompre les pactes établis par les Pactbearers et ainsi dissiper cette brume corruptrice. Jusqu’où iriez-vous pour sauver ceux que vous aimez ? Affronteriez-vous les menaces qui vous entourent ? Seriez-vous capable de faire face à vous-même ?
Votre monde est plongé dans la folie lorsqu’une mystérieuse brume mortelle entoure Shin Mikado Academy. Dans le but de sauver vos amis, vous entrez dans l’Otherworld, une dimension alternative remplie de démons. A l’intérieur de ce royaume énigmatique, vous devrez apprendre à exploiter votre Pouvoir de Vanité afin de conjurer un bataillon de Fiends, dont le pouvoir provient de l’Ego de leur maître. Développez votre Ego à travers divers tests psychologiques pour améliorer le pouvoir de vos Fiends et ainsi mener des combats contre les sept « Pactbearers », à l’origine des problèmes de l’académie. Embrassez le pouvoir qui se cache derrière votre folie pour gagner en puissance. Attention toutefois à ne pas aller trop loin, où vous risqueriez de perdre le contrôle. Vos camarades de classe et vos professeurs vous aideront dans votre quête pour corriger les anomalies présentes sur le campus.Le dernier Weekly Famitsu nous a apporté quelques précision sur ce monarque dirigée par des développeurs vétérans de Shin Megami Tensei. Il sortira au Japon le 14 octobre 2021, et sera publié par Furyu. La planification, la production et la réalisation sont assurées par Fuyuki Hayashi (qui a récemment réalisé Crystar) et Mitsuhiro Hoshino. Le scénario est de Fuyuki Hayashi et Ryutaro Ito en coopération avec Kazunari Suzuki, Aya Nishitanii. So-bin est confirmé comme designer des personnages, tandis que la musique est signée Tsukasa Masuko, dont on se souviendra pour son travail sur les Shin Megami Tensei (et récemment sur la série Caligula).
Ils forment le nouveau conseil des élèves, qui a été créé pour résoudre la situation anormale de l'école. Le héros est choisi pour en être le vice-président.
L'histoire principale a plusieurs fins, avec un parcours associé à chacun des quatre copains mentionnés ci-dessus, permettant aux joueurs de profiter de l'histoire avec le personnage de leur choix. Après l'avoir terminée une fois, vous pouvez sauter la partie commune au début du jeu, ce qui vous permet de le rejouer plusieurs fois sans avoir à repasser par le même contenu.
En parlant de gameplay, le joueur dispose d'une série de sept paramètres représentant son EGO fonctionnant sur sept axes (similaires aux statistiques sociales de Persona 5, mais il s'agit apparemment de la version sombre et colérique), Pride, Wrath, Envy, Lust, Greed, Gluttony, and Sloth.
Elles changent en fonction du comportement du joueur au cours de l'histoire et affectent le démon du héros, dont l'apparence et la voix peuvent être personnalisées et dont l'équipement évoluera également avec le pouvoir de l'ego.
Le combat se déroule au tour par tour, mais vous pouvez déplacer vos personnages librement, la position des alliés et des ennemis influençant le résultat de vos mouvements. Par exemple, vous pouvez attaquer les ennemis par derrière ou viser des attaques en équipe.
Il y a également une jauge de folie et lorsqu'elle est pleine, vous devenez fou et attaquez plusieurs fois de suite vos amis et vos ennemis, devenant ensuite invalide.
Caractéristiques:
Dans la brume et l’Au-delà: Plongez dans un royaume sombre où la réalité et le Soi entrent en collision. Les mondes mystérieux que vous visiterez prendront vie dans un style sombre, surréaliste et néo-fantastique, avec des personnages au design complexe et des décors évocateurs.
Le pouvoir de l’Ego: Renforcez votre Ego et personnalisez l’apparence et les capacités des Fiends que vous débloquerez au cours de votre aventure. Prenez-en le contrôle durant les combats et utilisez le système tactique libre pour positionner vos unités et anéantir vos ennemis.
Contenu de l’édition physique :
Le jeu
Un artbook
Un extrait de la bande-son numérique du jeu
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.