News 2005-08-17 2005-08-21
De nouveaux rapports nous donnent peut-être de nouvelles informations sur la fameuse manette de la Nintendo Revolution, dont le secret pourrait résider en une force d'inertie que Nintendo essaierait actuellement de... maîtriser.
C'est le genre de news que l'on sait d'avance longues avant même de les commencer... La Nintendo Revolution fait couler beaucoup d'encre, surtout depuis que certains se sont permis de dire que Nintendo dévoilerait de nouvelles informations sur sa Revolution peu après la Games Convention. Sur IGN, Matt Cassamessima parlait d'un jour, d'une semaine, mais guère plus, et ce en confirmant qu'il ne disait pas ça pour rire...
Alors nous y sommes. Ce mercredi ne sera peut-être pas un jour comme les autres ! Dans le passé, Nintendo a déjà joué le jeu de dévoiler des informations sur certains de ses systèmes comme la GBA et la GameCube, un 24 août !
Le Computer Games Magazine est celui par lequel le "Scoop" est arrivé. La manette Revolution exploiterait en fait le système de vibration déjà connu, mais amplifié pour créer une force de résistance : "La manette Revolution sera capable de résister au mouvement. Il ne fait aucun doute que l'effet a été obtenu par l'utilisation d'un détecteur de mouvement combiné à une technologie de vibration".
L'article va plus loin dans son explication : "Après tout, la vibration n'est obtenue que par des mécanismes sans équilibre placés dans la manette qui tournent très vite. S'ils étaient équilibrés, ils pourraient fournir assez d'inertie rotationnelle - la même chose qui fait qu'il est plus difficile de faire tourner un vélo ou une moto plus leur vitesse est élevée - pour réaliser cette action"
La raison pour laquelle Nintendo "pourrait" et non "peut" est la suivante : "Oui, ils disent qu'ils ne veulent pas se faire copier, ce qui est sûr car je suis certains qu'ils le seront, mais pas tout de suite. Ce qui se passe en fait est que Nintendo est en train de faire cohabiter cela avec les manettes sans-fil, cherchant le meilleur compromis entre des mécanismes assez rapides pour produire un effet fort et bon, tout en empêchant la manette de manger sa batterie trop vite. Et, bien sûr, il faut que ce soit bon marché et robuste, aussi !"
Pourquoi devrait-on les croire eux et pas un autre à ce sujet ? La manette de la Revolution fait parler d'elle depuis plus d'un an mais on ne l'a toujours pas vue, on ne sait toujours pas de quoi elle est capable... Des indices apparaissent, jour après jour, avec beaucoup de bonnes blagues bien écrites alors que Nintendo se contente d'attendre le bon moment.
C'est le genre de news que l'on sait d'avance longues avant même de les commencer... La Nintendo Revolution fait couler beaucoup d'encre, surtout depuis que certains se sont permis de dire que Nintendo dévoilerait de nouvelles informations sur sa Revolution peu après la Games Convention. Sur IGN, Matt Cassamessima parlait d'un jour, d'une semaine, mais guère plus, et ce en confirmant qu'il ne disait pas ça pour rire...
Alors nous y sommes. Ce mercredi ne sera peut-être pas un jour comme les autres ! Dans le passé, Nintendo a déjà joué le jeu de dévoiler des informations sur certains de ses systèmes comme la GBA et la GameCube, un 24 août !
Le Computer Games Magazine est celui par lequel le "Scoop" est arrivé. La manette Revolution exploiterait en fait le système de vibration déjà connu, mais amplifié pour créer une force de résistance : "La manette Revolution sera capable de résister au mouvement. Il ne fait aucun doute que l'effet a été obtenu par l'utilisation d'un détecteur de mouvement combiné à une technologie de vibration".
L'article va plus loin dans son explication : "Après tout, la vibration n'est obtenue que par des mécanismes sans équilibre placés dans la manette qui tournent très vite. S'ils étaient équilibrés, ils pourraient fournir assez d'inertie rotationnelle - la même chose qui fait qu'il est plus difficile de faire tourner un vélo ou une moto plus leur vitesse est élevée - pour réaliser cette action"
La raison pour laquelle Nintendo "pourrait" et non "peut" est la suivante : "Oui, ils disent qu'ils ne veulent pas se faire copier, ce qui est sûr car je suis certains qu'ils le seront, mais pas tout de suite. Ce qui se passe en fait est que Nintendo est en train de faire cohabiter cela avec les manettes sans-fil, cherchant le meilleur compromis entre des mécanismes assez rapides pour produire un effet fort et bon, tout en empêchant la manette de manger sa batterie trop vite. Et, bien sûr, il faut que ce soit bon marché et robuste, aussi !"
Pourquoi devrait-on les croire eux et pas un autre à ce sujet ? La manette de la Revolution fait parler d'elle depuis plus d'un an mais on ne l'a toujours pas vue, on ne sait toujours pas de quoi elle est capable... Des indices apparaissent, jour après jour, avec beaucoup de bonnes blagues bien écrites alors que Nintendo se contente d'attendre le bon moment.
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Espérons que l'annonce officielle ainsi que divers éléments concerts suivent prochainement.
mais j'ai trouvé ça:
un fake de plus je pense
Lorsqu'un objet tourne sur lui-même et qu'il est en équilibre (une toupie, la roue d'un vélo, etc), si on essaye de le déplacer ou tourner, une force se crée qui s'oppose à ce déplacement.
Par exemple, la manette est dans vos mains et ce système est activé, si vous la faites bouger vers la droite, vous sentirez une force qui veut envoyer la manette à gauche.
Ca s'appelle des gyroscopes et c'est ce principe qui fait tenir sur un vélo, les roues veulent rester droites, lorsque vous bougez de la position d'équilibre, vous êtes ramenés à l'équilibre.
Lorsque c'est fait à très grande vitesse (plus 10000 tours par minute) l'effet devient spectaculaire, on sent que la manette pèse plusieurs kilos et quand on arrete de la bouger, tout redevient normal.
Imaginez dans Zelda, quand du vent souffle dans la plaine, c'est plus dur de se déplacer contre le vent mais plus facile avec le vent arrière ^^
Mais souvenez-vous, Metroid Prime 3 devrait utiliser les fonctions de la manette. Ca nous prouve qu'il y aura d'autres fonctions sur celle-ci car bon je vois pas trop comment se servir de cette fonction sur un fps.