News Rocket League (Switch)
Rocket League : les informations techniques de la version Switch
La bonne surprise de l'E3 2017 donne sa fiche technique et c'est du tout bon, enfin presque pour certains.
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Bonne surprise de cet E3 2017, Rocket League arrive donc sur Nintendo Switch après être sorti sur la plupart des plates-formes concurrentes. Avec cette annonce, une autre excellente nouvelle a suivi : la possibilité de cross-play entre les joueurs, PC, Xbox One et Switch (en revanche Sony fait la sourde oreille et ne permettra pas ce jeu en commun).
Rocket League est un jeu de football avec des voitures. Chaque joueur contrôle son véhicule et va donc frapper le ballon pour tenter de marquer dans le but adverse. Évidemment, les tactiques ne sont pas les mêmes qu'un FIFA, mais vous pourrez utiliser un boost pour accélérer et devancer vos adversaires, voire voler dans les airs ponctuellement. Frappe, tonneau sur le côté pour tirer dans différentes directions, la prise en main est très simple et le jeu s'avère fun.
Alors, que va nous apporter la version Switch ? Psyonix a répondu à la question en donnant la liste des détails à connaître :
Nous retrouverons aussi les modes Season, Hoops (la version basket du jeu) Paniers et Rumble.
Il y aura quelques spécificités clins d’œil des consoles Nintendo avec des objets de personnalisation comme le chapeau Mario et d’autres éléments issus de l'univers Nintendo.
Concernant le multi, le mode local permettra à deux joueurs de jouer en écran scindé console posée sur une table et à quatre joueurs sur écran télé scindé amarré sur la station d'accueil de jouer. Et pour que tout cela soit pleinement fluide en 60 fps, lorsqu'on joue à deux en mode nomade ou à quatre console amarrée sur la station d'accueil, la résolution est bloquée à 720p. Pour le moment, les développeurs se fixent cet objectif afin de conserver une fluidité constante en 60 fps, ce qui n'aurait probablement pas été le cas en 1080p à 4 joueurs (Mario Kart 8 Deluxe à quatre n'est pas en 1080p 60 fps par exemple). On ne sait pas si un patch augmentera la résolution plus tard ou si des textures supplémentaires ou effet d'éclairage sont ajoutés en mode docké tout en restant en 720p.
Vous pourrez également vous faire des parties réseau à huit joueurs, chacun sur sa console. Un mode qui devrait être absolument génial et au regard du nombre de Switch vendues, ce n'est plus impossible à réaliser.
Pour le moment, le studio explore les possibilités d'intégrer des fonctionnalités spécifiques de la console comme le HD Rumble et la gestion du gyroscope, mais elle n'en dira pas plus. Le jeu doit sortir d'ici la fin de l'année et le studio aura l'occasion de donner de nouveaux détails lorsque la date de sortie se rapprochera.
Source : IGN
Rocket League est un jeu de football avec des voitures. Chaque joueur contrôle son véhicule et va donc frapper le ballon pour tenter de marquer dans le but adverse. Évidemment, les tactiques ne sont pas les mêmes qu'un FIFA, mais vous pourrez utiliser un boost pour accélérer et devancer vos adversaires, voire voler dans les airs ponctuellement. Frappe, tonneau sur le côté pour tirer dans différentes directions, la prise en main est très simple et le jeu s'avère fun.
Alors, que va nous apporter la version Switch ? Psyonix a répondu à la question en donnant la liste des détails à connaître :
Le modes
Tous les modes existants du jeu des autres versions seront disponibles, dont les fameux "Jour de Neige" (la version hockey sur glace du jeu avec un terrain couvert de glace et son mode Trois contre Trois en mode en ligne) et "Dropshot" ( un mode ayant eu son petit succès avec l'arène hexagonale Core 707 où sans but de cage, vous devez transpercer le terrain de l'équipe adverse grâce à une balle électrifiée, le tout avant la fin du chrono).
Rocket League® - Dropshot Trailer
Nous retrouverons aussi les modes Season, Hoops (la version basket du jeu) Paniers et Rumble.
Rocket League® - Hoops Trailer
Rocket League® - Rumble Trailer
Il y aura quelques spécificités clins d’œil des consoles Nintendo avec des objets de personnalisation comme le chapeau Mario et d’autres éléments issus de l'univers Nintendo.
Concernant le multi, le mode local permettra à deux joueurs de jouer en écran scindé console posée sur une table et à quatre joueurs sur écran télé scindé amarré sur la station d'accueil de jouer. Et pour que tout cela soit pleinement fluide en 60 fps, lorsqu'on joue à deux en mode nomade ou à quatre console amarrée sur la station d'accueil, la résolution est bloquée à 720p. Pour le moment, les développeurs se fixent cet objectif afin de conserver une fluidité constante en 60 fps, ce qui n'aurait probablement pas été le cas en 1080p à 4 joueurs (Mario Kart 8 Deluxe à quatre n'est pas en 1080p 60 fps par exemple). On ne sait pas si un patch augmentera la résolution plus tard ou si des textures supplémentaires ou effet d'éclairage sont ajoutés en mode docké tout en restant en 720p.
Vous pourrez également vous faire des parties réseau à huit joueurs, chacun sur sa console. Un mode qui devrait être absolument génial et au regard du nombre de Switch vendues, ce n'est plus impossible à réaliser.
Rocket League - Nintendo Switch Trailer - Nintendo E3 2017
Pour le moment, le studio explore les possibilités d'intégrer des fonctionnalités spécifiques de la console comme le HD Rumble et la gestion du gyroscope, mais elle n'en dira pas plus. Le jeu doit sortir d'ici la fin de l'année et le studio aura l'occasion de donner de nouveaux détails lorsque la date de sortie se rapprochera.
Source : IGN
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Par contre il me semble qu'on n'a eu aucune new pour le jeu d'ubisof : starlink battle for atlas ?
Je pense que beaucoup sont dans mon cas et achètent uniquement en physique...
J'attends par ailleurs toujours des nouvelles de Minecraft..