Rodea The Sky Soldier : les origines du projet
Lors d'une présentation donnée à l'occasion du Rodea : The Sky Experience Tour 2014, Yuji Naka et Jin Hasegawa reviennent sur les origines de Rodea : The Sky Soldier, un projet qui a mis de nombreuses années à se concrétiser !
NewsJin Hasegawa (Director) nous explique tout d'abord qu'il a toujours voulu créer un jeu où il est possible de voler : un véritable rêve d'enfant pour lui.
Il explique également qu'il avait toujours planché sur des jeux assez violents avant Rodea : The Sky Soldier, et que travailler sur ce jeu (qui vise tous les publics), a été quelque chose de nouveau pour lui, qu'il avait toujours voulu essayer.
Quant à Yuji Naka (connu pour son travail sur la série Sonic), il a été Producteur et Lead Programmer de NiGHTS into Dreams. Malgré les demandes des fans, il n'a jamais souhaité developer de suite pour ce jeu, et ce pour une bonne raison : il nous explique qu'il n'a pas voulu ternir la réputation de sa création, et qu'il a préféré faire des recherches afin de créer un autre jeu dans lequel il serait possible de voler librement dans les airs.
Il s'est rapidement rendu compte que proposer des mouvements 360° en plein vol était bien trop complexe, même en utilisant des manettes avec gyroscope intégré. Mais un jour, il a découvert la Wii, et tout a changé : il s'est rendu compte que la Wiimote pouvait offrir aux joueurs la liberté de mouvements d'un vol à 360¨. Malheureusement, il a ensuite dû faire face à un obstacle de taille : il a présenté son jeu à de nombreux éditeurs, mais personne ne semblait vraiment intéressé.
Il y a en tout de même un éditeur qui a été intéressé : Kadokawa Games, qui a proposé à Yuji Naka de développer le jeu ensemble. Le développement a alors commencé, mais cela n'a été que le début des embrouilles... En effet, les deux parties ont eu bien du mal à se mettre d'accord sur de nombreux points : selon Yuji Naka il n'y a jamais eu autant de désaccords dans l'histoire de Prope Studios que lors du développement de Rodea : The Sky Soldier.
Au final, tout est bien qui finit bien, car Rodea : The Sky Soldier sortira le 2 avril prochain au Japon et cet automne en occident, sur Wii U (+ Wii) et Nintendo 3DS.
Source : 4Gamer.net (via Siliconera)
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.