News Nintendo Switch (Switch)
[Rumeur] Des références à du VR dans le code de la Switch
L'information n'est pas si absurde au regard des déclarations passées faites par Nintendo mais cela ne veut pas dire que nous aurons utilisation de la VR sur la Switch.
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Asseyez-vous un instant avant de croire que la réalité virtuelle arrive à grand pas sur la Nintendo Switch, la petite découverte confirme uniquement que Nintendo s'intéresse au sujet et que des recherches en ce sens ont été faites peut-être avec la Switch comme semblait l'indiquer certains brevets.On se rappellera de nombreuses rumeurs publiées dans le passé concernant un lien possible entre la VR et la Switch.
La personne ayant révélé ces quelques lignes confirme que ce n'est pas un reste de code en provenance de Nvidia, le partenaire technique de Nintendo dans cette aventure Switch.
Ne nous précipitons pas trop vite dès que l'on parle de l'intérêt de Nintendo vis-à-vis de la VR. Rappelons ainsi l'exemple de cette information dans nos colonnes datant de ...2006, qui indiquait déjà à l'époque les prises de contact entre Nintendo et la société eMagin pour du matériel VR, à l'époque où le projet Wii s'appelait encore Revolution. Bref, onze ans plus tard, on n'a toujours rien vu venir. La société eMagin existe toujours, en pointe dans la recherche et l'utilisation d'écrans Amoled et voici sa dernière réalisation en VR.
Mais si vous voulez rêver un peu concernant les recherches actuellement en cours, voici deux périphériques pour lesquels il n'y aurait pas besoin de glisser une Switch devant ses yeux.
On imagine très bien un Assassin's Creed ou une aventure à la Zelda Breath of the Wild dans ces conditions, pas vous ?
Source d'origine concernant le Tweet : GoNintendo
La personne ayant révélé ces quelques lignes confirme que ce n'est pas un reste de code en provenance de Nvidia, le partenaire technique de Nintendo dans cette aventure Switch.
Just found this while looking at IPC interfaces on the Switch. Iiiiinteresting! #reswitched pic.twitter.com/J3QoKrJWKN— Cody Brocious (@daeken) 27 août 2017Si ces petites lignes de code sont effectivement intéressantes, comment certains arrivent à y avoir accès ? Il faut regarder du côté du projet reswitched/CageTheUnicorn, un émulateur Switch développé non pas pour faire tourner des jeux mais pour réaliser du débogage pour la Nintendo Switch. Il n'est pas fait pour jouer, il n'a pas de support pour les graphiques, le son, l'entrée ou tout type de traitement à distance. Avec CTU, vous pouvez exécuter des sysmodules ou des applications Switch complètes, visualiser et déboguer le code, tester les exploits, les fuzz et plus encore.
Our switch "emulator" (for debugging/RE) is now public -- huge kudos to @daeken who's a wizard: https://t.co/RFBjM7cpPR #reswitched— Michael (@SciresM) 18 août 2017Le marché de la réalité virtuelle est loin d'être installé pour le moment et si Nintendo garde des outils en jachère, tout porte à croire qu'il faudra patienter encore au moins 2 à 3 ans pour entendre vraiment parler d'une VR Nintendo comme une réalité commerciale. On pourra relire notre article consacré à une création du désigner industriel Antoine Beynel, qui avait imaginé une proposition élégante de casque VR pour la Switch.
Ne nous précipitons pas trop vite dès que l'on parle de l'intérêt de Nintendo vis-à-vis de la VR. Rappelons ainsi l'exemple de cette information dans nos colonnes datant de ...2006, qui indiquait déjà à l'époque les prises de contact entre Nintendo et la société eMagin pour du matériel VR, à l'époque où le projet Wii s'appelait encore Revolution. Bref, onze ans plus tard, on n'a toujours rien vu venir. La société eMagin existe toujours, en pointe dans la recherche et l'utilisation d'écrans Amoled et voici sa dernière réalisation en VR.
Mais si vous voulez rêver un peu concernant les recherches actuellement en cours, voici deux périphériques pour lesquels il n'y aurait pas besoin de glisser une Switch devant ses yeux.
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Source d'origine concernant le Tweet : GoNintendo
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On voit avec la concurrence que c'est trop onéreux et pas encore au point pour toucher le grand public.
Quelque part, Nintendo tiendrait là la possibilité d'exploiter à fond (et sans les limites technologiques imposées par l'époque) le concept initial du Virtual Boy !