[Rumeur] Quality of Life serait définitivement annulé
Le programme Quality of Life initié par feu Satoru Iwata, aurait été complètement stoppé par Nintendo, si l'on en croit un article du Nikkei paru aujourd'hui.
NewsLe but de ce programme était dans un premier temps de travailler sur la qualité du sommeil des utilisateurs : un potentiel nouveau pilier, dans le domaine de la santé, afin d'ouvrir de nouvelles perspectives à un Nintendo qui se disait que peut-être, l'avenir n'était pas dans le jeu vidéo. Une question légitime quand on est une vieille dame de 130 ans qui en a connu, des bouleversements techniques !
Selon Nikkei, Nintendo a fermé son département Quality of Life, alors que le prototype était presque achevé. N'allons pas croire que le problème du produit était technique : selon le quotidien, Nintendo aurait plutôt fait le choix de se recentrer sur son coeur de métier, et que Quality of Life n'était pas très Nintendo dans l'esprit.
Ce n'est pas la première fois qu'on entend dire que le projet QoL est dans la tourmente : il y a quelques mois déjà, on avait lu dans la presse que le partenaire de Nintendo dans le projet, Panasonic, s'était retiré, un élément qui avait permis d'expliquer en partie le désaveu des investisseurs pour l'action Nintendo, au printemps dernier.
Le projet Quality of Life était devenu une Arlésienne : annoncé par Satoru Iwata au début des années 2010, Nintendo a rarement communiqué à son sujet. La dernière évocation fut d'ailleurs une mention dans le rapport annuel 2017 de Nintendo, qui indiquait alors que le projet était bien actif. Les choses semblent donc avoir changé, et avec l'arrivée d'un nouveau président bien décidé à faire de Nintendo une icône du monde du divertissement, le projet Quality of Life faisait un peu canard sinon boiteux, du moins bien différent du reste des produits de la firme.Nikkei reporting that Nintendo's QOL department is no more. Apparently a prototype of a sleep monitoring device was nearly complete, but the project was canceled due to the product not being very "Nintendo-esque". https://t.co/C8GtNbPLb2
— Kyle McLain (@FarmboyinJapan) 18 avril 2019
Ces révélations du Nikkei ont également évoqué la sortie, cet automne, d'un modèle plus abordable de la Switch pour les joueurs plutôt nomades, et la perspective de la sortie, plus tard, d'une nouvelle version de la Switch bien différente du modèle que l'on connaît aujourd'hui. Il nous tarde d'aller vers l'avenir pour en savoir plus sur ces deux nouveaux modèles.
Source : Nikkei via GoNintendo
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Après ça reste dommage que cette idée ne s'est jamais vraiment concrétisé en jeu (en dehors des podomètre DS ou de la balance) ou sur un produit à part, un peu comme une anecdote.