Rumeur : un renforcement du Nintendo Switch Online à venir
Le Nikkei poursuit ses bruits de couloir avec une indiscrétion concernant l'avenir du Nintendo Switch Online.
NewsLe Nintendo Online Service est disponible depuis quelques mois mais pour le moment, à part le jeu en ligne et les jeux NES, il n'offre pas grand chose.
L'objectif de Nintendo serait de renforcer son abonnement avec de nouveaux services pour notamment plaire aux joueurs les plus acharnés.
Outre les jeux NES, nous pouvons forcément penser à l'arrivée des jeux SNES, puis d'autres consoles Nintendo un peu plus récente comma la Nintendo 64, la GameCube et évidemment GBA ou DS.The translation from the Nikkei article actually indicates (based on how I'm reading it) as Nintendo Switch Online will be strengthened by adding new services aimed at pleasing core gamers.https://t.co/mckGx8vy1w
— Steve Bowling (@SteveMBowling) 31 janvier 2019
D'autres services sont envisageables avec peut être des bonus téléchargeables dans les jeux pour les abonnés ou bien la location de jeux Switch à la manière d'un Xbox Game Pass sur Xbox One.
La grande question serait de savoir si tous ces nouveaux services seront accessibles à la formule actuelle (20 euros par ans) ou bien proposés dans une gamme tarifaire plus élevée. Réponse peut être d'ici quelques mois !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Il faudrait cependant maintenant que l'offre en cours propose quelques avantages pour le consommateur. Sans aller jusqu'à parler de jeux gratuits, mais déjà au moins des réductions sur les jeux eShop car la console virtuelle est certes un atout économique indéniable (juste à voir combien ils vendaient les jeux individuellement sur Wii et WiiU, les avoir "gratuits" est un très bon compromis) mais elle ne concerne que ceux qui veulent faire du rétro sur Switch. Pour les autres, aujourd'hui, y'a rien !
Nintendo pourrait, par exemple, proposer une sélection de jeux indépendants "commission-free", à savoir en acceptant de retirer du prix de vente la com' qu'ils prennent à l'éditeur ce qui pourrait représenter une baisse de 20 à 30% en moyenne (si on part du principe qu'ils pratiquent le même taux que Apple ou Google sur leurs store respectifs) et serait un avantage certain pour les abonnés.
Après, proposer une offre de type Gamepass a également du sens (d'ailleurs c'est économiquement viable pour eux) tout comme proposer des jeux "gratuits" téléchargeables de manière définitive sur une offre complémentaire qu'on pourrait valider à l'année, au trimestre ou au mois comme l'offre Online de base.
Bref, oui, ca a du sens !