[Rumeur] Une Switch puissante... à sa manière
Alors que la sortie de la prochaine console de Nintendo suscite de plus en plus de curiosité sur son potentiel, un journaliste japonais du Wall Street Journal ajoute son grain de sel via Twitter.
NewsDernier épisode en date, un tweet mystérieux publié par Takashi Mochizuki, journaliste pour les technologies au Wall Street Journal à Tokyo :
Un tweet qui donne en français :Analyst good at tech details says Switch would be powerful, but not in a way PS and Xbox are so. Interesting.
— Takashi Mochizuki (@mochi_wsj) 5 novembre 2016
Un analyste doué en détails techniques a dit que la Switch serait puissante, mais pas de la manière dont PS et Xbox le sont. Intéressant.À défaut de donner de vraies informations, ce tweet a l’avantage de relancer la curiosité pour savoir de quelle manière la Switch pourrait être puissante à sa manière.
Source : GoNintendo
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Je pense plutôt à une variation au niveau de l'architecture. La Switch part avec un système ARM, c'est normal que si elle est puissante, elle ne puisse pas l'être de la même manière que les autres consoles qui sont en x86. Sans doute des API permettant l'optimisation des jeux, ou alors la modularité dont on parle ici et là.
Mais une puissance de gameplay... Bof bof. Le concept, on l'a déjà vu, et on peut très bien imaginer ses dérivés (joy-con différents en accessoire pour coller aux jeux, etc.). N'oublions pas que la puissance d'une console permet aussi différents types de jeux qui n'étaient pas possibles avant. L'exploitation d'un vaste open world à la BotW était assez limitée sur Wii, là où PS3 et Xbox360 accueillaient déjà des jeux comme Skyrim.
La "bouillie de pixels", c'est toi seul qui la matérialises par tes exigences. En soi, elle n'existe pas.
Le message est clair: gamers, vous aurez un contrôleur classique et un gameplay classique...
Si Nintendo veut rassurer niveau gameplay, il en fera de même pour la puissance. Je n'attends pas un monstre, mais au moins quelque chose entre one et ps4...
Beaucoup disent qu'elle est puissante, certains disent qu'elle va recevoir les jeux ps4... Même si c'est des rumeurs ou des infos très peu précises...
L'immense majorité de ses retours annoncent une machine "à niveau" et facile à exploiter (en même temps Nvidia a fait l'API, et ne veut certainement pas être associé à une machine à la ramasse...)
Donc je ne m'inquiète pas, Nintendo semble faire les bons choix...
Tu parles du component cable ? C'était moins baveux mais pas non plus la panacée.