Rechercher sur Puissance Nintendo
Nintendo Switch Sortie le 03/03/2017 Nom court Switch
News Nintendo Switch (Switch)

[Rumeur] Une Switch puissante... à sa manière

Alors que la sortie de la prochaine console de Nintendo suscite de plus en plus de curiosité sur son potentiel, un journaliste japonais du Wall Street Journal ajoute son grain de sel via Twitter.

News
Mais quel est le potentiel de la Nintendo Switch ? Cette question capte l'attention depuis quelques jours et le mouvement n'est pas prêt de s'arrêter.

Dernier épisode en date, un tweet mystérieux publié par Takashi Mochizuki, journaliste pour les technologies au Wall Street Journal à Tokyo : Un tweet qui donne en français :
Un analyste doué en détails techniques a dit que la Switch serait puissante, mais pas de la manière dont PS et Xbox le sont. Intéressant.
À défaut de donner de vraies informations, ce tweet a l’avantage de relancer la curiosité pour savoir de quelle manière la Switch pourrait être puissante à sa manière.

Source : GoNintendo
Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Ushoï
Un tweet qui épaissit encore plus le mystère... Peut être une puissance de gameplay, un truc innovant. Nintendo cache encore une grosse feature de sa console.
Gasotetsu
bah on a déjà la réponse, ce qui fait le succès d'un jeu ou d'une console c'est pas forcement le nombre de polygones affichés ou la fréquence d'image, ca peut aussi être un fort concept très attractif et très inventif tout simplement.
MartinPN
Ushoï > rho non, pas une "puissance de gameplay", on voit ce que ça a donné avec la Wii... C'est rigolo d'agiter les bras au début, mais si c'est pour se retrouver avec une bouillie de pixels au bout de deux ans, non merci.



Je pense plutôt à une variation au niveau de l'architecture. La Switch part avec un système ARM, c'est normal que si elle est puissante, elle ne puisse pas l'être de la même manière que les autres consoles qui sont en x86. Sans doute des API permettant l'optimisation des jeux, ou alors la modularité dont on parle ici et là.



Mais une puissance de gameplay... Bof bof. Le concept, on l'a déjà vu, et on peut très bien imaginer ses dérivés (joy-con différents en accessoire pour coller aux jeux, etc.). N'oublions pas que la puissance d'une console permet aussi différents types de jeux qui n'étaient pas possibles avant. L'exploitation d'un vaste open world à la BotW était assez limitée sur Wii, là où PS3 et Xbox360 accueillaient déjà des jeux comme Skyrim.
AHL 67
[quote="Azy222"]Ushoï > rho non, pas une "puissance de gameplay", on voit ce que ça a donné avec la Wii... C'est rigolo d'agiter les bras au début, mais si c'est pour se retrouver avec une bouillie de pixels au bout de deux ans, non merci.[/quote]
La "bouillie de pixels", c'est toi seul qui la matérialises par tes exigences. En soi, elle n'existe pas.
keoone
Le trailer avait clairement comme but de rassurer les gamers, jeune adulte, pad classique pour gameplay comme sur les machines concurrentes, le pad pro montrer à plusieurs reprises...

Le message est clair: gamers, vous aurez un contrôleur classique et un gameplay classique...

Si Nintendo veut rassurer niveau gameplay, il en fera de même pour la puissance. Je n'attends pas un monstre, mais au moins quelque chose entre one et ps4...



Beaucoup disent qu'elle est puissante, certains disent qu'elle va recevoir les jeux ps4... Même si c'est des rumeurs ou des infos très peu précises...

L'immense majorité de ses retours annoncent une machine "à niveau" et facile à exploiter (en même temps Nvidia a fait l'API, et ne veut certainement pas être associé à une machine à la ramasse...)

Donc je ne m'inquiète pas, Nintendo semble faire les bons choix...
MartinPN
AHL > Certes, tout est relatif bla-bla-bla. Sauf que quand la console ne permet pas de soutenir la définition des écrans HD, qui après la sortie de la Wii n'ont pas tardé à constituer la norme, ça n'est pas qu'une question de perception et d'exigence. Il suffit de jouer, même en 2011, à Skyward Sword sur un écran HD pour s'en rendre compte.
ViNcEnT1er
Il suffisait d'acheter le câble qui allait bien (oui bon d'accord c'est une connerie de l'avoir vendu à part) pour avoir une très belle image sur écran HD.
MartinPN
[quote="ViNcEnT1er"]Il suffisait d'acheter le câble qui allait bien (oui bon d'accord c'est une connerie de l'avoir vendu à part) pour avoir une très belle image sur écran HD.[/quote]

Tu parles du component cable ? C'était moins baveux mais pas non plus la panacée.
MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics
Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en vous inscrivant sur notre forum. C'est totalement gratuit !

> Aller sur le forum pour s'inscrire

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil