[Rumeur] Une version Nintendo Switch de Pokémon Soleil & Lune
Le site britannique Eurogamer indique qu'une version de Pokémon Soleil et Lune serait en cours de développement pour Nintendo Switch, à paraître en 2017 sur la nouvelle console nomade de Nintendo.
NewsLa version Switch rappellera, explique Eurogamer, l'approche choisie par The Pokémon Company avec de précédents opus, où une troisième version voyait le jour. Mais c'est la première fois que cette troisième version sortirait finalement sur une autre console, de surcroît une console d'abord voulue par Nintendo comme une console de salon… Une première en vingt ans, donc !
Un jeu Pokémon sur Switch en 2017 : j'achète !
Selon Eurogamer, le développement du projet Pokémon Stars a largement suivi celui de la version 3DS qui arrive en ce moment dans les rayons, et c'est d'ailleurs Game Freak qui est à l'origine de cette version, une nouvelle qui ne surprendra personne dans le sens où c'est bien Game Freak qui développe tous les jeux Pokémon depuis la naissance de la franchise.Eurogamer prouve ses dires avec un extrait de la bande-annonce de révélation de Pokémon Soleil & Lune, où l'on pouvait voir une modélisation en haute définition de l'un des Pokémon du jeu, Picassaut. Eurogamer indique qu'on lui a confirmé que cet écran provenait bien de la version Switch du jeu.
Le développement de la version Switch a connu une pause alors que le développement de Soleil & Lune sur 3DS était à son paroxysme : maintenant que le jeu est Gold et a même rejoint les rayons des revendeurs, nul doute que l'équipe a de nouveau… switché et est donc passée sur la version Switch qui devrait paraître en 2017.
Un transfert possible de Pokémon de la 3DS vers la Switch
Eurogamer indique également qu'il sera possible d'échanger ses Pokémon via l'application Pokémon Bank, ce qui incitera les possesseurs de Pokémon Soleil/Lune sur 3DS à franchir le pas de la Nintendo Switch et ainsi continuer à jouer à leur RPG préféré, à sa sortie, en haute définition.La date de sortie du projet Pokémon Stars devrait être la fin de l'année 2017, même si une sortie estivale avait dans un premier temps été envisagée, avant d'être abandonnée. Ce projet est en tout cas une formidable nouvelle pour la Nintendo Switch qui va ainsi bénéficier de la popularité des Pokémon dès l'année de sa sortie, avec une version plutôt forte de Soleil/Lune.
Source : Eurogamer
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.