[Rumeur] Zelda va-t-il manquer le lancement de la Switch en Europe ?
Ce sera donc l'autre rumeur du jour : selon Eurogamer, Nintendo aurait décidé de lancer Breath of the Wild au Japon et aux États-Unis en mars, laissant l'Europe se noyer dans les méandres de la localisation du jeu.
NewsL'an dernier, la rumeur a clamé que Breath of the Wild avait encore besoin de 4 à 6 mois de développement, notamment pour des questions de tests en raison des nombreuses langues à proposer en Europe. Le report semblait alors se profiler, d'une part parce que Nintendo voulait le meilleur jeu possible, et d'autre part parce que le nouveau Mario en 3D était prêt.
Mais l'eau a coulé sous les ponts et Eurogamer indique qu'à la fin de l'année, Nintendo Co Ltd a changé d'avis : il lui faut le line up le plus fort possible, dans le plus de pays possibles. La société aurait donc – on emploie le conditionnel car il s'agit d'une rumeur – opté pour une sortie de Breath of the Wild au Japon et aux États-Unis en mars.
Vous l'aurez compris : la date de sortie de Zelda en Europe est donc pour le moment en stand-by. Nintendo of Europe n'a donc pas réussi à convaincre Nintendo Co Ltd de prendre son mal en patience, pour permettre aux joueurs du monde entier de découvrir le nouveau Zelda en même temps.
Selon Eurogamer, Nintendo Japon ne s'est jamais vraiment fait à l'idée d'un report de la sortie du jeu : un comité spécial a ainsi pris la décision de lancer le jeu au Japon et aux USA, et de reporter la sortie du jeu en Europe autant que nécessaire pour garantir une qualité optimale des traductions. Eurogamer rappelle que l'année dernière, Nintendo of Europe avait milité pour un report de Star Fox Zero, sans succès.
Nous saurons la semaine prochaine si le report en question est de quelques semaines (les joueurs peuvent bien attendre un peu) ou de quelques mois. Cela pourrait impacter les ventes de Switch en Europe.
Il existe plusieurs solutions pour permettre à l'Europe de profiter de The Legend of Zelda: A Breath of the Wild dès que possible. D'une part, Nintendo peut soudain prendre conscience du problème que représenterait un tel report pour le succès du lancement de la Switch sur le Vieux Continent, et allouer toutes les ressources disponibles pour valider le jeu et permettre ainsi sa sortie en mars en Europe également.
D'autre part, Nintendo peut aussi pitcher le jeu après sa sortie pour proposer de nouvelles langues au gré des tests de qualité. On se souvient que Nintendo avait procédé ainsi pour ajouter le français et l'espagnol après la sortie en Amérique du Nord de Xenoblade Chronicles.
Tous les regards sont en tout cas tournés vers Nintendo of Europe, à l'approche de la conférence du 13 janvier prochain : il nous tarde de savoir si nous célèbrerons l'arrivée de la Switch avec Zelda, ou s'il faudra vérifier "the hard way" si la Switch est zonée ou non, en important le jeu du Japon ou des USA.
Si le report de Zelda Breath of the Wild se confirmait en Europe, quelle serait votre position ? N'hésitez pas à nous en parler dans les commentaires car pour nous, une telle décision, si elle peut réjouir les fans américains et japonais, a toutes les raisons de rendre hystériques les fans de Zelda du Vieux Continent !
Source : Eurogamer
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Haha, craquage total. Trop d'images des 2 seules zones qu'on connait du jeu, l'intérieur d'un donjon et la faune ?
T'étais pas dans le coin pendant l'attente de Twilight Princess. On devait avoir un total de 200 images avant même que son report soit annoncé. L'époque où le Famitsu et un tas d'autres mags mitraillaient de screens.
Sinon, concernant l'éventuel délai d'attente, j'ai un peu les boules moi qui suis angliciste.
La version française.
Non je rigole, c'était une vraie question ?
Oui, c’était une vraie question…