Rune Factory 4 : XSEED nous en dit plus sur l'annulation de la sortie EU
Le 20 janvier, Marvelous AQL annonçait que finalement, Rune Factory 4 ne sortirait pas sur le vieux continent. Dans un message publié sur Facebook, XSEED (l'éditeur nord-américain) nous en dit plus sur cette annulation.
NewsMais le 20 janvier dernier, les deux compagnies ont annoncé que Rune Factory 4 ne sortirait finalement pas sur le vieux continent.
Marvelous AQL indiquait alors avoir fait tout son possible pour sortir le jeu en Europe, mais n'avait pas donné plus d'informations : on ignorait donc si cette annulation était liée à la faillite de Neverland Company (le studio responsable de la série).
Plus tôt ce mois-ci, XSEED a répondu à un fan sur Facebook qui demandait si une sortie européenne était vraiment impossible, nous permettant ainsi d'obtenir quelques infos supplémentaires sur l'annulation. On apprend ainsi que l'absence de sortie sur le vieux continent est bel et bien dû à la faillite de Neverland.
Selon XSEED, une sortie européenne de Rune Factory 4 est "trop compliqué" d'un point de vue technique, et ce pour une bonne raison : avec la faillite de Neverland Company, les développeurs les plus familiers avec le code du jeu ne sont plus là pour effectuer les changements nécessaires.
Plusieurs développeurs ont bien rejoint Marvelous AQL, et travaillent actuellement sur Kinki no Magna (Forbidden Magna), mais ce n'est pas le cas du Programmeur principal de Rune Factory 4, par exemple. Ainsi, sans ces personnes familières avec le code du jeu, impossible de le rendre compatible avec les 3DS européennes.
Source : XSEED
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
De ce point de vue, les Américains sont bien plus efficaces, et je me demande pourquoi en Europe ça traîne autant (surtout pour des jeux qui ne sont même plus traduits, voir même plus disponibles en magasin).
Fichue faillite, elle est vraiment arrivée au mauvais moment!