Runner3 : les challenges rétro dévoilés
Runner 3 va par bien des côtés cassés certains codes de la franchise en proposant de nouvelles possibilités pleine de fraîcheur. Le jeu s'annonce beau et certains ajouts comme les challenges rétro promettent quelques moments intenses.
Nous attendons bien évidemment de nouveaux détails. M Cirillo indique que ces objets vous donneront accès à une cavité mystère, probablement une nouvelle zone inédite. Il confirme que les rumeurs concernant CommanderVideo pouvant librement se déplacer dans les niveaux sont exactes, vous allez pouvoir diriger votre personnage dans toutes les directions, le faire s'arrêter et ne rien faire pendant quelques secondes. Cependant, vous ne pourrez pas vous reposer longtemps car un bestiaire dangereux hantent cet environnement, notamment des chauves-souris avec un œil unique. On appréciera cependant le graphisme à l'humour bien décalé.
Runner 3 prend corps jour après jour et il nous tarde de l'essayer. Une future pépite de la scène indépendante ? Charles Martinet, la voix de Mario, a repris du service sur le jeu, un prochain post sur le blog devrait expliquer un peu plus en détail sa participation sur ce nouvel opus, lui qui jouait le rôle du narrateur pour les cinématiques et les menus du jeu. Le studio Choice Provisions a aussi confirmé son souhait d'utiliser la technologie HD Rumble au sein du jeu.
Nous sommes une petite équipe et concentrer tous nos efforts sur une unique plate-forme a eu beaucoup de sens pour nous. Il ne nous a pas fallu longtemps pour nous décider pour la Switch. Nous avons l'impression que cela est vraiment adapté à la série Runner, qu'elle correspond parfaitement à notre vision de jeu permettant des sessions longues et courtes.
L'approche de [Nintendo] auprès des indies avec la Switch est à bien des égards une évolution de leur approche des indies avec la Wii U. Ils ont vraiment fait un effort ces dernières années pour partager les projecteurs avec les petits développeurs, ce qui est quelque chose dont nous avons vu absolument les effets sur nos ventes et la couverture médiatique.
Au regard de notre expérience, Nintendo a toujours fait un effort pour offrir un bon placement aux titres plus petits dans l'eShop et dans leur communication marketing, et nous pensons que c'est ce qui explique pourquoi Runner 2 s'est aussi bien vendu sur Wii U.Un bon message qui, on l'espère, contribuera à pousser d'autres petits développeurs à sauter le pas pour venir développer sur la Switch.
Source : Nintendo Everything
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.