News The Last Story (Wii)
Le Président de Mistwalker, Hironobu Sakaguchi est, comme tout le monde le sait, un producteur de jeu vidéo qui aime beaucoup avoir plusieurs projets en route à la fois. Cependant, il fait en ce moment une exception puisqu'il se concentre exclusivement à un projet : The Last Story.
Dans le dernier post de son blog, le producteur du a parlé du jeu qu'il a l'air d'affectionner tout particulièrement, un peu comme un enfant :
The Last Story est prévu pour cette année au Japon, sans pour autant plus de précision, et n'a pas été annoncé pour une sortie en Europe ou aux États-Unis.
Dans le dernier post de son blog, le producteur du a parlé du jeu qu'il a l'air d'affectionner tout particulièrement, un peu comme un enfant :
"Pour l'instant, je me concentre sur ce seul jeu. C'est mon seul projet. [...] Il sera élevé avec force, beauté et douceur."Pour lui, le développement de ce titre est un peu comme élever une fille unique tout en précisant que le jeu recevait tout l'amour de l'équipe entière de développement. Mais ce post est aussi l'occasion pour lui de nous montrer un de ses derniers passe temps : les LEGO. Il poste alors une image de sa dernière création (qui n'a rien à voir avec The Last Story) que voici :
The Last Story est prévu pour cette année au Japon, sans pour autant plus de précision, et n'a pas été annoncé pour une sortie en Europe ou aux États-Unis.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
[i]"force, beauté, douceur, amour".Heureusement qu'il précise bien qu'on parle d'un
[b]simple jeuUne déclaration totalement ridicule.
C'est peut-être naïf et un brin exagéré (quoique je pense qu'en japonais ça passe bien mieux que traduit comme ça) mais j'ai envie de te dire que ça fait plaisir de voir des gens qui croient encore en leurs jeux.
Franchement, que ce soit des grandes gueules (Itagaki, Suda51), des beaux parleurs (Kojima, Molyneux) ou simplement des rêveurs (Sakaguchi), les créateurs de jeux (les vrais) se font toujours descendre à tour de bras sur les forums. Vous voulez quoi, les mecs ? Un monde de gentille modestie hypocrite et aseptisée avec des jeux qui n'ont pas la moindre âme ? Vous voulez des créateurs érigés RP ? Vous voulez du Miyamoto partout en fait ?
Oui, ce post est une ode aux
[i]personnalitésCa change tellement du "renta, coûts de dev, casual, pognon" de Nintendo et de ses disciples...
Il vaut mieux écouter un discours passionné à la Moulyneux même s'il est vite rattrapé par les limitations de la technologie (Fable, Black and white,....) que des discours régressif comme ceux de Miyamoto.
Le plus triste c'est qu'on adule un vieux croulant de Miyamoto (vivement qu'il dégage) et qu'on prend pour un débile une personne comme Moulyneux alors qu'il a un discours progressiste.
Anouma en a fait de même à chauque fois qu'il a déçu, Iwata et Myamoto aussi.
En plus c'est pas des excuses honnêtes, c'est à chaque fois du cherchage d'excuses. "On a fait ça ça ça PARCE QUE [raison bidon]".