News
En 1994, les joueurs découvrent Super Metroid. Pensaient-ils alors qu'ils devraient attendre près de 10 ans pour découvrir un nouveau jeu avec leur héroïne Samus Aran ? Yoshio Sakamoto nous explique pourquoi Metroid n'est jamais paru sur Nintendo 64.
Dans une interview avec le mensuel GamesTM, Sakamoto explique en effet que Nintendo n'avait pas oublié sa franchise, mais n'a jamais réussi, à l'ère N64, à trouver comment la faire apparaître sur la console :
Source : GamesTM via Siliconera
Dans une interview avec le mensuel GamesTM, Sakamoto explique en effet que Nintendo n'avait pas oublié sa franchise, mais n'a jamais réussi, à l'ère N64, à trouver comment la faire apparaître sur la console :
'J'ai en fait bien réfléchi à la possibilité de faire un jeu Metroid pour N64 mais j'ai pensé que je ne devrais pas être la personne qui devrait s'en charger. Quand j'ai pris la manette N64 dans mes mains, je n'ai pas réussi à imaginer comment on pourrait l'utiliser pour diriger Samus. De plus, je sais que ce n'est pas une réponse directe à votre question, mais Nintendo, à ce moment-là, a approché une autre société et leur a demandé s'ils pourraient faire une version N64 de Metroid. Leur réponse fut que non, ils ne pouvaient pas.'On ignore bien sûr le nom de cette société qui n'a pas voulu porter l'héritage Metroid sur ses frèles épaules, toujours est-il que cela explique soudain comment un fossé de dix ans peut séparer la sortie de deux jeux. Sakamoto complète :
'Ils ont décliné notre demande, disant que malheureusement ils n'avaient pas confiance en leur capacité à créer un jeu N64 qui puisse se comparer favorablement à Super Metroid. C'est quelque chose que je prends comme un compliment quant à ce que nous avons réussi à faire avec Super Metroid.'Dans cette interview, s'il refuse de commenter la présence d'un Metroid Dread sur les listings de Nintendo - il y a de cela quelques années, il explique par contre qu'il aimerait commencer à travailler sur le prochain Metroid. Sakamoto semble toujours aussi amoureux de son héroïne !
Source : GamesTM via Siliconera
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Suffisait de faire un volet en 2D classique, avec un rendu graphique plus fouillé que sur SNES.
C'est vrai qu'avec le recul un épisode en 2D sur 64 aurait contenté beaucoup de monde.
Mais à l'époque la 3D prenait son envol. Après Mario 64 et Ocarina of Time, ils ont peut-être eu peur de se faire cruxifier par les fans s'ils envisageaient de faire un simple Metroid en 2D