News Wii Party (Wii)
C'est dans trois semaines que sort en Europe un nouveau party-game pas tout-à-fait comme les autres : Wii Party. Ce jeu, qui consacre une large place aux Mii, a d'ailleurs bien failli s'appeler Mii Party !
ND Cube est le studio qui s'est chargé du développement du jeu. Au début du projet, on leur a expliqué que leur jeu ne serait pas autorisé à porter le nom 'Wii blah blah' comme d'autres jeux tels Wii Sports, Wii Fit etc. etc. C'est d'ailleurs un des premiers jeux non gérés directement par Shigeru Miyamoto, mais confié à d'anciens de Hudson employés par Nintendo chez ND Cube.
Initialement, le jeu aurait dû sortir pour l'été 2009, mais les développeurs ont eu un peu de mal à répondre à certaines questions de base comme... qu'est-ce qu'une Party ? Il semblerait que tout ait commencé grâce à une question de développeur : 'et si on cachait la WiiMote ?' À partir de là, une foule de mini-jeux ont été imaginés, comme Hide 'n Hunt qui consiste à retrouver une WiiMote cachée, ou Time Bomb qui utilise quant à lui l'accéléromètre de la manette.
C'est ainsi que Wii Party s'est retrouvé comme un jeu plaçant le salon du joueur au cœur du jeu : c'est cette approche qui a incité Nintendo à permettre l'utilisation de Wii Party pour ce projet. Et avec près d'un million d'exemplaires vendus au Japon, on peut se dire que ce n'était sans doute pas un mauvais choix. Nous saurons bientôt si les possesseurs de Wii occidentaux sont aussi enthousiastes quant à ce titre que leurs lointains cousins japonais !
Source : Siliconera
ND Cube est le studio qui s'est chargé du développement du jeu. Au début du projet, on leur a expliqué que leur jeu ne serait pas autorisé à porter le nom 'Wii blah blah' comme d'autres jeux tels Wii Sports, Wii Fit etc. etc. C'est d'ailleurs un des premiers jeux non gérés directement par Shigeru Miyamoto, mais confié à d'anciens de Hudson employés par Nintendo chez ND Cube.
Initialement, le jeu aurait dû sortir pour l'été 2009, mais les développeurs ont eu un peu de mal à répondre à certaines questions de base comme... qu'est-ce qu'une Party ? Il semblerait que tout ait commencé grâce à une question de développeur : 'et si on cachait la WiiMote ?' À partir de là, une foule de mini-jeux ont été imaginés, comme Hide 'n Hunt qui consiste à retrouver une WiiMote cachée, ou Time Bomb qui utilise quant à lui l'accéléromètre de la manette.
C'est ainsi que Wii Party s'est retrouvé comme un jeu plaçant le salon du joueur au cœur du jeu : c'est cette approche qui a incité Nintendo à permettre l'utilisation de Wii Party pour ce projet. Et avec près d'un million d'exemplaires vendus au Japon, on peut se dire que ce n'était sans doute pas un mauvais choix. Nous saurons bientôt si les possesseurs de Wii occidentaux sont aussi enthousiastes quant à ce titre que leurs lointains cousins japonais !
Source : Siliconera
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