News
Pendant l'E3, Satoru Iwata a annoncé avec un fin sourire que Smash Bros. serait de retour à la fois sur 3DS et sur Wii U, dans le cadre de jeux confiés à Project Sora, le studio de Masahiro Sakurai. Mais avec le développement de Kid Icarus Uprising, Sakurai a expliqué qu'il était trop occupé pour pouvoir travailler sur ces nouveaux Smash Bros.
C'est dans les colonnes de Famitsu de cette semaine qu'on retrouve Masahiro Sakurai répondant aux questions que tous les fans de Smash Bros. voudraient poser. On y découvre que, pour Sakurai, Iwata a peut-être évoqué le projet un peu trop tôt, mais que c'était un mal nécessaire pour attirer quelques développeurs sur le projet :
C'est dans les colonnes de Famitsu de cette semaine qu'on retrouve Masahiro Sakurai répondant aux questions que tous les fans de Smash Bros. voudraient poser. On y découvre que, pour Sakurai, Iwata a peut-être évoqué le projet un peu trop tôt, mais que c'était un mal nécessaire pour attirer quelques développeurs sur le projet :
"Pour le moment, nous consacrons toutes nos ressources au travail sur Kid Icarus. Nous n'avons aucun plan : nous avons deux jeux en attente quand on n'a absolument aucun temps disponible pour travailler dessus. Ça me rend malade, et je ne suis pas sûr que ce soit très intelligent de faire attendre les joueurs pendant plusieurs années, mais l'annonce précoce a été faite pour séduire de nouveaux membres pour l'équipe.On découvre dans l'interview que si Sakurai était assez préparé à l'idée de se lancer, après Kid Icarus Uprising, sur une version 3DS de Smash Bros., son studio n'était pas si préparé que ça à la perspective de développer un jeu sur Wii U :
Le plus difficile dans le développement de jeux, c'est les problèmes que ça me cause. Avec d'autres projets, j'avais un document sur le design avant de rassembler une équipe, mais avec celui-ci je n'aurai pas le temps pour ça. Je n'aurai pas la possibilité de voir chaque élément du jeu et d'équilibrer tous les personnages moi-même, cette fois. J'essaie de comprendre comment tout ça va s'organiser, mais je devrai probablement le discuter avec la future équipe de développement. Le futur de ce projet dépend vraiment des gens que je vais pouvoir impliquer."
"Project Sora avait l'intention de faire un Smash Bros. 3DS une fois un premier jeu sur la console terminé et une fois les fonctions de la console appréhendées. Avec l'annonce de la Wii U, néanmoins, on a dû faire un choix. Iwata nous a demandé si on voulait faire le prochain Smash Bros. sur la Wii U ou sur 3DS, et j'ai pensé que nous devions aller sur les deux consoles."Évidemment, il justifie sa réponse : une seule console serait trop limitatif !
"Si nous avions opté pour la Wii U iniquement, les graphismes HD voudraient grandement enrichir les effets visuels, mais on se serait retrouvés coincés dans une course aux armements. Si on avait fait de ce jeu une suite au précédent, on aurait dû faire des coupes dans les nouvelles choses que nous aurions pu apporter sur 3DS et nous battre avec nous-mêmes sur le nombre de personnages et la quantité de gameplay qu'on aurait pu y mettre.Source : Famitsu via 1Up
Ce ne serait pas une bataille profitable, mais faire quelque chose de complètement nouveau serait aussi difficile, pour plusieurs raisons, dont l'une des plus importantes est que les joueurs pourraient ne pas être satisfaits. C'est pourquoi nous avons décidé de penser à des façons de lier la connexion personnelle qu'un joueur peut avoir avec sa console portable à l'aspect viens-et-joue des consoles de salon."
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
De plus est ce bien utile deux smash bros en même temps j'ai bien peur que l'un sans l'autre ne soit une expérience incomplète et encore un moyen de ramasser des ronds!
Selon moi un smash devrait sortir en même temps qu'une nouvelle machine comme sur GC pour faire une vraie démo technique de la console et déjà un vrai pilier en therme de software!
Du Buzz du Buzz et Encore du Buzz bien gras, bien crade et surtout bien ridicule.
MGS 18 s’annonce awesome aussi , si si je vous le dit !
Il faut bien se rappeler que Sakurai travaille en freelance : il monte une équipe ad-hoc pour chaque nouveau projet. De fait, pour les prochains Smash Bros. il va devoir monter une équipe de toute pièce, si possible avec des développeurs expérimentés. Mais si le jeu n'est pas encore annoncé et est ultra-secret, on peut imaginer qu'il est plus difficile pour Sakurai d'attirer les développeurs..
On peut critiquer ce choix de ne pas avoir une équipe fixe, mais Sakurai est certainement assez intelligent pour prendre les bonnes décisions.
Je pense sincèrement qu'il est un potentiel futur Président de Nintendo. Il est jeune (40 ans), il est expérimenté tant sur le développement de jeux que sur la gestion d'entreprise, et il a le soutien inconditionnel de Nintendo. Si Iwata devait partir de Nintendo, il serait remplacé par Sakurai à mon avis.
Mais... son départ ne serait pas pour me déplaire, sa politique étant... comment dire, atroce pour les jeux, et ton hypothèse est intéressante, Sakurai m'inspire pas mal (malgré ma déception de Brawl, qui vient surtout de ce que Melee était trop gigantesque).
Si je ne me trompe pas, Iwata était déjà le patron de Sakurai chez Hal Laboratory.
Mais pourquoi Iwata partirait ?
Sinon, pour Quizzman, tout à fait d'accord, la bande son est le point le plus réussi du jeu. Personnellement, je rêve qu'un dev ayant travaillé sur du versus fighting (Capcom, SNK) rejoigne l'équipe.
Je suis du même avis que vous concernant l'OST de SSBB ^^.