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Une démo jouable de Metroid Prime 2 a circulé il y a deux jours au sein de Nintendo. Est-elle celle que l'on verra à L'E3 ? Pour le moment nul ne le sait (et l'on croise les doigts) mais toujours est-il que cette démo a fait beaucoup de bruit tant la réalisation est impressionnante. La technique serait la plus aboutie sur la 128 bits de nintendo, poussant celle-ci dans ses derniers retranchements et pour cause...
Des effets spéciaux inédits ont été mis au point par Retro Studio. Ceux-ci ont puisé les sources de programmation "effet visuel" dans la dernière bibliothèque toute fraîche du GameCube. Le responsable des programmeurs s'est expliqué dans une dernière réunion privée avant L'E3 : "Le fait que Metroid Prime soit un FPS permet un gain de polygone car on ne modélise pas le héros et propose une gestion inédite du visuel. Cela nous a permis d'insérer les derniers effets spéciaux inédits sortis des laboratoires de Nintendo. Il n'y a presque plus de chute d'animation qui était notre problème principal. (...) L'ambiance sera plus surnaturelle et le joueur composera plus encore avec la conscience de Samus. Ce qu'elle verra n'est peut-être que le fruit de son imagination... La programmation prend beaucoup de temps et promettre une sortie pour 2004 est un pari très difficile."
Si la conscience de Samus est vraiment altérée par des mirages ou hallucinations, ce sera une première toutes consoles confondues pour un FPS. Mais où s'arrêtera Retro Studio ?! L'attente de la nouvelle démo va être très très difficile ! Quelle année !
Des effets spéciaux inédits ont été mis au point par Retro Studio. Ceux-ci ont puisé les sources de programmation "effet visuel" dans la dernière bibliothèque toute fraîche du GameCube. Le responsable des programmeurs s'est expliqué dans une dernière réunion privée avant L'E3 : "Le fait que Metroid Prime soit un FPS permet un gain de polygone car on ne modélise pas le héros et propose une gestion inédite du visuel. Cela nous a permis d'insérer les derniers effets spéciaux inédits sortis des laboratoires de Nintendo. Il n'y a presque plus de chute d'animation qui était notre problème principal. (...) L'ambiance sera plus surnaturelle et le joueur composera plus encore avec la conscience de Samus. Ce qu'elle verra n'est peut-être que le fruit de son imagination... La programmation prend beaucoup de temps et promettre une sortie pour 2004 est un pari très difficile."
Si la conscience de Samus est vraiment altérée par des mirages ou hallucinations, ce sera une première toutes consoles confondues pour un FPS. Mais où s'arrêtera Retro Studio ?! L'attente de la nouvelle démo va être très très difficile ! Quelle année !
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