News
Séances de questions-réponses auprès de DeNA
Nous mettons en exergue les réponses concernant le partenariat DeNA - Nintendo apportées dans le cadre de la traditionnelle série de questions des investisseurs du 10 août, suite à la publication des résultats de DeNA.
News
Q : Avez-vous pris en compte les recettes associées à l'alliance Nintendo dans vos prévisions pour la première moitié de l'exercice FY2016 ? Est-ce qu'il y aura des coûts engagés avant le lancement des futurs titres ?
Source : DeNA
Nous avons pris en compte une estimation prudente de la contribution de l'application de jeu que nous avons déjà publié [NDLR : Miitomo] et nous n'avons pas encore publié de nouveaux titres. Aussi, nous ne prévoyons pas avoir de frais importants, tels que les coûts de commercialisation, avant que les nouveaux titres ne soient lancés comme le décrit le partage des rôles dans notre alliance avec Nintendo (NDLR : C'est Nintendo qui se charge de faire la publicité des jeux et prend en charge les coûts de lancement).Q : Pokémon GO semble avoir souffert avec la gestion du trafic de ses serveurs, mais je crois que la gestion initiale de ce flux est cruciale. Serez-vous capable de gérer ce trafic énorme ? Les utilisateurs portent beaucoup d'intérêt dans les titres à venir de l'alliance Nintendo et DENA. [NDLR : notamment les deux prochains titres autour des franchises Fire Emblem et Animal Crossing].
Nous avons toujours conçu notre infrastructure à l'échelle nécessaire pour répondre à la quantité du trafic utilisateur, indépendamment du fait que les titres fassent parties de l'alliance Nintendo ou pas. Donc, je le crois, nous serons en mesure d'accueillir le futur trafic sans problème. Lors du lancement important de Miitomo, le premier titre de l'alliance Nintendo, nous avons été en mesure de gérer efficacement ce trafic. Pour Pokémon Go, le problème était lié à la localisation géographique, rendant la charge de travail de gestion des utilisateurs beaucoup plus importante avec un jeu permettant des opérations plus difficiles.Q : Envisagez-vous de mettre en œuvre de fortes interactions dans vos jeux de la première vague des titres de votre alliance avec Nintendo ? [NDLR : en clair un jeu du calibre de Pokémon Go, avec une interaction poussée et de nombreuses possibilité offertes à chaque joueur]
Il est crucial d'avoir des capacités de développement frontales et une structure d'équipe qui tiennent compte d'opérations délicates. Nous planifions aussi de nous servir des apprentissages des deux entreprises dans de futurs titres.Q : Vos prochains titres issus de votre alliance avec Nintendo offriront-ils de nouvelles expériences de jeu ?
Malheureusement, je ne peux pas commenter tous les titres à venir individuellement. Nous développons ces titres dans le but de ravir de nombreux utilisateurs.Chacun se fera son opinion par rapport aux réponses apportées. DeNA préfère ne pas commenter et reste discret sur ses futures créations. Avec le succès de Pokémon Go, les prochains jeux mobiles vont être automatiquement comparés à ce nouveau maître étalon. DeNA continue son travail sans faire de fausses promesses et nous devrons attendre le temps nécessaire pour découvrir le résultat de ces travaux. Un peu comme Nintendo avec sa NX.
Source : DeNA
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.