News
Si vous vous rappelez bien, il y a quelques mois, un représentant de Sega déclarait que la firme en avait fini avec les jeux matures. Il semblerait que cette déclaration ne soit plus à l'ordre du jour et ne l'ait jamais vraiment été.
C'est Mike Hayes qui a fait cette déclaration plutôt inattendue, mais pas si surprenante que ça quand on voit que plusieurs titres tout sauf casual arrivent avec notamment The Conduit 2 ou encore Tournament of Legends. Voici sa longue déclaration :
C'est Mike Hayes qui a fait cette déclaration plutôt inattendue, mais pas si surprenante que ça quand on voit que plusieurs titres tout sauf casual arrivent avec notamment The Conduit 2 ou encore Tournament of Legends. Voici sa longue déclaration :
"Pour être franc, il y a eu des déclarations erronées. Elles venaient bien du personnel de Sega, mais elles n'étaient pas appropriées, ni exactes. J'ai beaucoup discuté avec la presse européenne en disant : "S'il vous plait, ignorez tout ça". Avec Tournament of Legends, nous avons ramené ça à un jeu pour adolescent. Là où il y a un marché viable. Sera-t-il aussi important que le marché adolescent ou mature sur Xbox 360 ou PS3 ? Certainement pas. Est-il viable parce que le coût de développement sur Wii est vraiment moins important que sur les autres consoles ? Là, la réponse potentielle est oui."C'est ce que l'on appelle un virage à 180° comparé à la déclaration de son collègue il y a quelques mois. Et ce n'est pas pour nous déplaire. Avez-vous des exemples de titres Sega plus "nerveux" que vous aimeriez voir arriver sur Wii ?
"Notre point de vue sur la Wii, c'est que c'est une console qui a rendu Sega très fier. Nous l'avons soutenu avec le succès de la série des Mario & Sonic, de la série des Sonic et avec le succès de quelques-unes des franchises remaniées comme House of the Dead. La Wii reste une partie importante de notre mélange. Vous verrez donc plusieurs nouvelles annonces à propos de titres Wii que Sega réalisera et éditera."
"Just Dance a fait quelque chose d'absolument phénoménal. La majeure partie de ce que fait Sega est plutôt de ce domaine, mais je maintiens qu'il y a une opportunité pour des titres un peu plus nerveux. Vous avez raison quand vous dites que la Wii est un tel phénomène qu'elle a pris les gens par surprise quand elle est sortie. Et je pense toujours qu'elle continue a surprendre avec les ventes de jeux qu'elle peut engranger sur des titres appropriés."
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Faut savoir ce qu'on veut, ils se sont tappés des taules sur pleins de jeux, ils veulent encore perdre de l'argent ou quoi ?
perdre de l'argent ?
Et bien regarde les estimations de VGChartz
et celles sur PS3 ...
Maintenant tu mets en perspective que çà coute 3 à 4 fois moins chère de develllopper sur Wii et tu vois bien que ce qu'il dit est très sensé ...
Sauf que l'opposition Wii-PS3 est fallacieuse.
En raison des simplicités de portage on parle économiquement du parc Wii face au parc HD
un HoD 2&3 est une mine d'or a titre de comparaison ...
Justement, le choix d'exclus est peu représentatif et donc particulièrement fallacieux. (Oui, j'aime ce mot)
Et en terme de rentabilité économique, le choix d'un remake l'est encore plus. Mais on a l'habitude hein ?
Je le vois plus comme quelque chose d'objectif ... enfin chacun sa vision de l'objectivité ...
Quoi qu'il en soit, Sega s'en sort très bien financièrement sur Wii ...
Attend deux secondes je reviens avec un super comparatif Madworld VS Modern Warfare 2, 100% mauvaise foi. Tu vas kiffer.
3 ou 4 fois moins mais sur quelle base? C'est facile de dire "En moyenne les éditeurs mettent 3 à 4 fois plus d'argent sur 360 et Ps3 que sur Wii". C'est clair que la facture est plus salée avec des titres comme Assassin Creed, Modern Warfare, Final Fantasy XIII que des projets comme House of the dead, Dead Space extraction,....
La taille d'un studio ne dépend d'une machine mais des exigences vis à vis d'un jeu.
Qu'ils se vendent de moins en moins bien, en particulier pour l'année 2009.
On peut faire cette comparaison avec de nombreux éditeurs.