Un des jeux que tout le monde attend est sans aucun doute F-Zero. Depuis que l'on sait que Nintendo en a confié le développement à Sega, on attend, tout en sachant pertinemment que Sega ne peut pas commettre d'impair, et que de ce fait, F-Zero sera une perle ! La preuve en vidéos !
A l'occasion de l'International Computer Graphics Festival, un salon dans le salon puisqu'il s'agit d'une partie du Tokyo International Film Festival dont Sega, Namco et Capcom sont partenaires cette année, des responsables des trois sociétés se sont succédés pour parler de certains de leurs projets. C'est ici la présentation faite par Sega qui nous intéresse...
Toshihiro Nagoshi, le responsable d'Amusement Vision, a ainsi pu montrer des extraits en vidéo du jeu, dont le développement est terminé à hauteur de 50% environ. Quelle évolution depuis cette (trop) courte vidéo de l'E3 ! Ce qu'on a pu voir aujourd'hui a tout simplement de quoi nous rendre assez impatients de voir le jeu tourner sur nos consoles !
Tant en terme de gestion de la vitesse (oubliez ce que vous avez vu jusqu'à présent !!!) qu'au niveau des graphismes, F-Zero est en train de devenir le nouveau modèle auquel tout le monde va devoir s'adapter. Mr Nagoshi a présenté F-Zero au cours de son allocution consacrée à l'évolution des jeux de course : il suivait Mr Nakamura de Namco, qui pour sa part avait notamment parlé de Ridge Racer juste avant.
Au cours de cette présentation, Toshihiro Nagoshi a notamment dit ceci : "Je dirais que le projets est dans une phase de transition maintenant. Au bout d'un certain temps j'ai commencé à me dire à moi-même 'c'est sans doute assez, non ?' Le fait est que l'élément le plus important du jeu est le mouvement. Les jeux de course doivent être rapides... Ce n'esr que très récemment que nous avons pu voir des jeux ou vous pouviez utiliser les voitures des concurrents pour vous faire aller plus vite que si vous étiez seul. Ce rythme est très important dans F-Zero. Nous avons conçu les circuits avec un oeil sur ce qui semblait sympa à parcourir".
Nagoshi a notamment expliqué que son attention s'était concentrée sur deux points : l'interface et la vitesse. Une chose est sûre : F-Zero sur NGC, ça promet !
IGN ne peut que dire que F-Zero est rapide et beau, ce qui suffit à dire qu'un jeu de course est graphiquement réussi ! Si la notion de vitesse peut être attendue de par le passé du jeu, le journaliste est estomaqué par la qualité des graphismes, à une telle vitesse de défilement. C'est vrai que c'est beau, et comme on est gentil on a des liens rien que pour vous :
- Vidéo 1 (quicktime, 8.7Mo)
- Vidéo 2 (quicktime, 7.3Mo)
- Vidéo (quicktime, 4.3Mo)
Sources : IGN, Gamespot, Famitsu.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.