News The Conduit (Wii)
La société Sega-Sammy vient d'annoncer des pertes de plus de 100 millions de dollars sur le trimestre avril-juin 2009.
Avec une baisse des ventes de 19% entre le premier trimestre fiscal 2009 et ce premier trimestre fiscal 2010, Sega fait comme les autres, essayant de trouver ses marques dans un environnement économique assez difficile.
C'est la division Consumer, qui inclut les jeux vidéo, qui fait plonger le résultat de Sega, avec des ventes en baisses de 41% à 18,01 milliards de Yen (soit 189 millions de Dollars, ou 132,5 millions d'Euros). Mais le groupe estime pouvoir redresser la barre d'ici le 31 mars 2010, avec un profit net de 157,6 millions de dollars.
La publication de ces résultats est accompagnée de chiffres sur les jeux édités par Sega, parmi lesquels un certain The Conduit : on apprend ainsi que Sega a vendu 150,000 exemplaires du jeu entre l'Europe et les USA au 30 juin 2009. Par ailleurs, l'éditeur revoit le nombre de projets sur DS à la baisse, avec 21 jeux édités sur DS au lieu de 30 l'année dernière.
Avec une baisse des ventes de 19% entre le premier trimestre fiscal 2009 et ce premier trimestre fiscal 2010, Sega fait comme les autres, essayant de trouver ses marques dans un environnement économique assez difficile.
C'est la division Consumer, qui inclut les jeux vidéo, qui fait plonger le résultat de Sega, avec des ventes en baisses de 41% à 18,01 milliards de Yen (soit 189 millions de Dollars, ou 132,5 millions d'Euros). Mais le groupe estime pouvoir redresser la barre d'ici le 31 mars 2010, avec un profit net de 157,6 millions de dollars.
La publication de ces résultats est accompagnée de chiffres sur les jeux édités par Sega, parmi lesquels un certain The Conduit : on apprend ainsi que Sega a vendu 150,000 exemplaires du jeu entre l'Europe et les USA au 30 juin 2009. Par ailleurs, l'éditeur revoit le nombre de projets sur DS à la baisse, avec 21 jeux édités sur DS au lieu de 30 l'année dernière.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
J'imagine un jeu standard......
Bah déjà les quelques bons jeux gamers se vautraient. Alors un jeu assez merdique...
Certains avaient quand même annoncer des chiffres comme 1 million juste pour les states ici. On en est loin.
Bon, le testeur de PN en aura au moins acheté 3/4 versions tant il a adoré le jeu.
tu peux quand meme dire ca d'une manière un peu moins grossière
genre : moi j'aime pas
ca fais déja plus classe quand meme, meme si le jeu est merdique comme tu dis !
Et puis l'excuse de la qualité pour dire que The Conduit se vend mal tient pas car MadWorld et GTA DS ont fait de mauvaises ventes malgré de grandes qualité (au delà de The Conduit sans doute)... Bref, y'a un sérieux problème de désertion des joueurs sur les consoles Nintendo. La faute est évidemment chez les éditeurs après 3 ans de casual à tout va, mais reconnaissons au moins l'effort avec The Conduit. C'est tout le postulat du test.
C'est un peu un cercle vicieux : pas de jeux gamers conduit à la désertion des gamers... quand un peu gamer sort à nouveau, mauvaise vente car absence de public et donc on retourne vers une foison de jeux casual...
J'espère sincèrement que tout n'est pas perdu.