News Shaun White Snowboarding : Road Trip (Wii)
Selon les dires de Shaun White lui-même le jeu aura droit à une suite grâce notamment à ses bonnes ventes. Mais sur quelle plateforme s'est-il démarqué ? Ce n'est pas compliqué à deviner...
Au jour d'aujourd'hui Shaun White Snowboarding se serait vendu à 259 000 exemplaires à travers le monde et 40% de ces ventes seraient à mettre au compte de la Wii. La 360 et la PS3 devant donc se partager les 60% restants. D'ailleurs Shaun White lui-même fait une différence entre les deux versions.
"Évidemment, c'est plus facile de reproduire les sensations du snowboard sur la Wii parce qu'il y a la Balance Board, mais avec la 360 et la PS3 il y a tout une culture derrière notre sport et vous pouvez le voir dans la pile de vêtements et de planches ainsi que dans les possibilités de customization du jeu."
"Maintenant que je m'y connais un peu plus, je peux mieux parler aux programmeurs et je comprends beaucoup plus ce qui est possible et ce qui ne l'est pas. Tout cela aidera pour le prochain jeu."
Apparemment, les joueurs n'ont pas vraiment envie de connaître la "culture snowboard" et tous ses vêtements. En regardant les ventes, on voit plutôt qu'ils préfèrent reproduire les mouvements à la Balance Board. Quoiqu'il en soit, les fans de la série peuvent se réjouir, un deuxième jeu semble être à l'ordre du jour et peut être sur la console de Nintendo.
Au jour d'aujourd'hui Shaun White Snowboarding se serait vendu à 259 000 exemplaires à travers le monde et 40% de ces ventes seraient à mettre au compte de la Wii. La 360 et la PS3 devant donc se partager les 60% restants. D'ailleurs Shaun White lui-même fait une différence entre les deux versions.
"Évidemment, c'est plus facile de reproduire les sensations du snowboard sur la Wii parce qu'il y a la Balance Board, mais avec la 360 et la PS3 il y a tout une culture derrière notre sport et vous pouvez le voir dans la pile de vêtements et de planches ainsi que dans les possibilités de customization du jeu."
"Maintenant que je m'y connais un peu plus, je peux mieux parler aux programmeurs et je comprends beaucoup plus ce qui est possible et ce qui ne l'est pas. Tout cela aidera pour le prochain jeu."
Apparemment, les joueurs n'ont pas vraiment envie de connaître la "culture snowboard" et tous ses vêtements. En regardant les ventes, on voit plutôt qu'ils préfèrent reproduire les mouvements à la Balance Board. Quoiqu'il en soit, les fans de la série peuvent se réjouir, un deuxième jeu semble être à l'ordre du jour et peut être sur la console de Nintendo.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
40% = Wii
Les joueurs préfèrent la version Wii.....
Heu......
PS3 = 30%
Xbox360 = 30%
Wii = 40%
Si l'on prend par console, le jeu s'est mieux vendu sur Wii et s'être vendu à 60% sur consoles HD ne rendra pas le jeu rentable parce qu'il a couté plus cher à développer. Alors que sur Wii, les 40% des ventes font que la rentabilité n'est pas loin...
Après bien sûr, ça a très bien pu donner 50% sur 360 et 10% sur PS3... mais ça on ne le sait pas, alors on part du principe que de faire 40% sur une seule console est meilleur que de faire 60% sur 2 consoles.
C'est toi qui avance ça ou c'est officiel?
Sinon excuse mais 60% des gens ont pris la version "fringue et je sais plus quoi" certes sur 2 supports mais c'est la même version.
Bon reste à faire quelques défis toujours et encore sur les mêmes pistes qui sont en plus relativement courtes voir trés courtes (la majorité sont <1mn de descente).
Ce jeu est un foutage de gueule niveau durée de vie (contenu). y'as vraiment pas assez de pistes.
toujours si prompt à défendre sony et ms, rien qu'en lisant le premier post, je savais que le deuxième ça serait toi !
en tout cas, j'ai eu les 2 versions : wii+balance board et 360, et franchement ya carrément pas photo : quelque soit le support, ça reste un jeu trop court et assez moyen, mais au moins sur wii ça procure des sensations uniques, vraiment uniques.