News Shaun White Snowboarding : World Stage (Wii)
C'est en compagnie de Stéphane Blais qu'Ubisoft nous apprend aujourd'hui qu'il sera possible de réaliser ses propres tricks à l'aide du Wii MotionPlus : une sacrée innovation dont nous n'avions pas eu écho jusqu'à présent !
Concepteur en chef sur Shaun White Snowboarding : World Stage, Stéphane Blais a un scoop à nous révéler : il sera possible d'utiliser le Wii MotionPlus pour améliorer son expérience de jeu dans SW Snowboarding. Il nous explique que l'équipe avait plusieurs idées mais qu'elle ne voulait pas remettre en cause le gameplay du jeu.
Matt Zagurak, un des ingénieurs sur le projet, a eu l'idée d'associer le mouvement de la WiiMote au snowboardeur à l'écran : l'idée est en quelque sorte de représenter le mouvement du joueur avec la WiiMote, tandis qu'on continue à contrôler la vitesse et les directions avec la balance board.
Dans l'aéroport, il y a une borne d'arcade qui permet au joueur de créer ses propres tricks. L'ambiance est complètement différente du jeu lui-même - déjà bien allumé il faut le reconnaître, en proposant un rendu très axé arcade auquel on accède par le biais d'une borne d'arcade dans l'aéroport.
Pour créer ses propres tricks, il faut d'abord faire le mouvement du snowboard avec le rider dans les airs, on dispose de pas mal de temps pour faire le plus de figures possibles. Ensuite, on revient en haut de la pente, pour ajouter les grabs aux figures précédemment réalisées, avec A et B. Enfin, il faut baptiser son trick et lui donner une icône. On peut dès lors utiliser le trick en question n'importe où dans le jeu.
Le trick machine et le Wii MotionPlus, c'est la paire gagnante des nouveautés à découvrir dans Shaun White Snowboarding : World Stage. Retrouvez tout ça dans ce nouveau carnet de développeur en vidéo :
Trailer Shaun White Snowboarding : World Stage
Voir la vidéo en haute-résolution
Concepteur en chef sur Shaun White Snowboarding : World Stage, Stéphane Blais a un scoop à nous révéler : il sera possible d'utiliser le Wii MotionPlus pour améliorer son expérience de jeu dans SW Snowboarding. Il nous explique que l'équipe avait plusieurs idées mais qu'elle ne voulait pas remettre en cause le gameplay du jeu.
Matt Zagurak, un des ingénieurs sur le projet, a eu l'idée d'associer le mouvement de la WiiMote au snowboardeur à l'écran : l'idée est en quelque sorte de représenter le mouvement du joueur avec la WiiMote, tandis qu'on continue à contrôler la vitesse et les directions avec la balance board.
Dans l'aéroport, il y a une borne d'arcade qui permet au joueur de créer ses propres tricks. L'ambiance est complètement différente du jeu lui-même - déjà bien allumé il faut le reconnaître, en proposant un rendu très axé arcade auquel on accède par le biais d'une borne d'arcade dans l'aéroport.
Pour créer ses propres tricks, il faut d'abord faire le mouvement du snowboard avec le rider dans les airs, on dispose de pas mal de temps pour faire le plus de figures possibles. Ensuite, on revient en haut de la pente, pour ajouter les grabs aux figures précédemment réalisées, avec A et B. Enfin, il faut baptiser son trick et lui donner une icône. On peut dès lors utiliser le trick en question n'importe où dans le jeu.
Le trick machine et le Wii MotionPlus, c'est la paire gagnante des nouveautés à découvrir dans Shaun White Snowboarding : World Stage. Retrouvez tout ça dans ce nouveau carnet de développeur en vidéo :
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Enregistrer des mouvements qui seront reproduits dans un jeu j'appelle ça motion capture. Pas toi?