Shigeru Miyamoto parle de son implication dans Zelda
Le site français Gamekult a eu la chance de pouvoir passer 20 minutes en compagnie de Shigeru Miyamoto, abordant certains aspects de The Legend of Zelda: Breath of the Wild en particulier et de la saga Zelda en général.
NewsL'interview nous apprend ainsi qu'il y a actuellement une centaine de personnes qui travaillent sur The Legend of Zelda: Breath of the Wild, avec notamment des développeurs ayant précédemment travaillé sur les jeux Xenoblade.
On apprend également quelques détails sur la place accordée à la technologie. Shigeru Miyamoto explique :
J'ai été très étonné de voir apparaître une sorte de smartphone dans le jeu. […] Dès le premier Zelda, nous avions envisagé d'inclure des éléments technologiques et de faire de Link un lien entre plusieurs époques.L'évolution technique et les capacités d'affichage des consoles actuelles permet de basculer plus facilement entre différentes époques : les contraintes dont on pouvait souffrir à l'époque de la NES ne sont plus tout à fait les mêmes. C'est aussi pour cette raison que les effectifs ont gonflé par rapport aux premiers opus :
Pour ce qui concerne l'équipe artistique, on y retrouve des membres ayant travaillé sur d'anciens Zelda et qui rempilent afin d'offrir un style visuel unique pour ce jeu, grâce à des nouveaux shaders et d'autres outils maison. On a aussi fait en sorte que ces jolis graphismes puissent techniquement s'accorder avec les demandes d'un monde ouvert et avec peu de temps de chargement visibles.Avant de vous renvoyer à la lecture de l'interview complète, on attirera votre attention sur le fait que le compteur de rubis à disparu :
Dans le cadre de la réinvention des codes de Zelda, nous nous sommes penchés sur le cas des rubis car nous avions eu beaucoup de retour sur le fait qu'on pouvait en ramasser plein mais qu'il n'y avait pas assez de moyens intéressants de les dépenser.Source : Gamekult
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