News
Shigeru Miyamoto veut mettre les jeunes en avant
Shigeru Miyamoto explique à GameSpot qu'il a envie de préparer ses remplaçants.
News
On le sait que Shigeru Miyamoto partira de Nintendo tôt ou tard, mais ces derniers mois, les médias semblent intensifier la chose avec les questions qu'ils lui posent. Aujourd'hui, c'est au tour de GameSpot de nous révéler les paroles de la boîte à idées de Nintendo et ce sujet brûlant revient sur le devant de la scène :
Cette année, j’ai dépassé mes 60 ans ; je vais atteindre mes 61 ans cette année. Donc pour moi, ne pas penser à la retraite serait étrange. Mais en fait, le nombre de projets dans lesquels je suis impliqué - et le volume de mon travail - n’ont pas du tout changé.
Au lieu de cela, pour que la société puisse se préparer à mon départ donc dans l'hypothèse où il pourrait m’arriver un jour de ne plus être là, ce que nous faisons en interne consiste à faire semblant que je ne m’occupe que de la moitié des projets sur lesquels je travaillerais d'habitude normalement, et ceci dans le but d’apporter du personnel plus jeune pour qu'il puisse s’impliquer davantage.
Mais cela n'a en fait rien à voir avec un quelconque type de planification pour la retraite ou quelque chose de ce genre. Vraiment, la simple raison provient plus du fait que, très certainement, à cause de la structure organisationnelle, les gens ont tendance à garder la personne qui les orientent. Et vraiment, depuis longtemps, je pense que nous devons essayer de décomposer cette structure afin que les producteurs individuels avec qui je travaille prennent réellement la responsabilité des projets sur lesquels ils travaillent.On sait que Nintendo avait comme objectif de restructurer ses équipes de développements à partir du mois de décembre 2012. A cette occasion, Miyamoto devait quitter le gouvernement des gros navires pour ne s'occuper que de petits projets. Mais en voyant ce que le manitou nous avoue, on se dit que c'est une chose qui ne risque pas de se faire facilement et rapidement.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
[img]