Déjà, remettez-vous, il ne s'agit pas de Shigeru Miyamoto (il a assez de boulot comme ça le pauvre ^^). C'est du responsable de la R&D2 (Research and Development) dont il est question, son nom : Masayuki Uemura (59 ans). Après avoir étudier au Chiba Institute of Technology et travailler chez Sharp (société qui a fournit Nintendo en composant électronique longtemps), Uemura a rejoint (en 1971) Nintendo et a travaillé sur plusieurs projets.
Uemura est un des personnages clé dans la conception de la Family Computer ou Famicom, plus connue chez nous sous le nom : Nintendo Entertaiment System ou NES ( en savoir plus sur la NES). Il a aussi apporté sa collaboration à la conception de la Super Famicom ou Super Nintendo (en savoir plus sur la Super NES).
Pour Nintendo c'est la première fois que l'un de leurs employés devient professeur. Donc, parce qu'il faut quand même en arriver aux faits, Masayuki Uemura enseignera au Graduate School of Core Ethics and Frontier Sciences. Ses cours se baseront sur les jeux vidéo et les divertissements numériques. Un cours qui promet d'être intéressant et surtout qui lui convient parfaitement vu son parcours professionnel.
Maintenant, assis et silence ! ;)
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.