Silicon Studio a commencé à travailler sur Bravely Second en septembre
Dans une interview parue sur le site CVG, Takehiro Terada nous apprend que Silicon Studio a débuté son travail sur Bravely Second en septembre dernier, soit il y a 6 mois environ.
NewsL'un des sujets abordés est la série Bravely Default, et notamment le second opus.
Ce dernier nous apprend que le studio a débuté son travail sur Bravely Second en septembre, il y a donc 6 mois environ. Cela correspond plus ou moins avec la fin du développement de Bravely Default: For the Sequel.
Il nous parle également de leur façon de travailler avec Square Enix : l'éditeur nippon se charge du projet dans sa globalité, planifie le tout, tandis que Silicon Studio s'occupe de développer le jeu lui-même. En résumé, Tomoya Asano et son équipe font office d'architectes, tandis que les développeurs de Silicon Studio sont les maçons qui vont construire le tout.
Plus loin dans l'interview, le président de Silicon Studio n'exclut pas de proposer la série sur d'autres plateformes, mais précise ne pas avoir de plans précis (ce qui dépendra de toute façon de Square Enix, qui est sans aucun doute très séduit par un éventuel jeu sur smartphones). Sur 3DS, les développeurs se sont focalisés sur la 3D stéréoscopique, avec des décors créés afin de pleinement tirer parti de cette fonctionnalité... ce qui inclut les intérieurs.
Selon le président de Silicon Studio, l'un des éléments qui différencient Bravely Default de la série Final Fantasy, c'est son histoire. Contrairement à la célèbre franchise de RPG, les jeux Bravely sont reliés par leur scénario ; le second opus se déroule d'ailleurs dans le même monde que le premier. Cela va peut-être changer pour les opus suivants, mais pour le moment, on reste à Luxendarc !
Takehiro Terada indique ne pas savoir quand Bravely Second sortira : tout dépendra du planning établit par Square Enix.
Bravely Second est prévu pour la Nintendo 3DS.
Source : CVG
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Je ne sais pas ce que tu entends exactement entre Open/Story-driven, mais Bravely Default je le trouve proche de FF3 (j'ai joué au remake sur DS).
En particulier, tu as une grande carte du monde, différents moyens de t'y déplacer (à pieds ou en véhicule), et les zones accessibles se déverrouillent petit à petit. A l'histoire viennent s'ajouter des quêtes annexes.
Des aides rajoutées, je ne crois pas qu'il y en a dans ce jeu (surtout style action replay), sauf peut-être en ce qui concerne les options disponibles.
- Tu as un mode normal, et un mode difficile (les Boss ont plus de Point de vie)
- Tu as le choix entre sauvegarde automatique (ta progression est sauvée dès que tu changes de zones dans un donjon, pénètre dans une ville, après un événement, ...) et manuelle (tu ne peux alors sauver qu'avec l'aventurier ou sur la carte du monde)
- Tu peux régler la fréquence d'apparition des monstres et ce que tu gagnes à la fin d'un combat (argent, expérience, ...)
Hummm toi tu as lu la news sur Master.
ça sera sans moi.
Soit dit en passant c'est Nintendo qui a traduit/distribué/etc le jeu.