Skyward Sword : de nouveaux détails
S'il y a bien un jeu que tous les possesseurs de Wii attendent avec grande impatience, c'est celui-là : The Legend of Zelda : Skyward Sword !
NewsPlusieurs informations ont été divulguées ces deux derniers jours au sujet du jeu. On a ainsi pour commencer un nouveau contenu de Game Informer, sous forme de preview vidéo de 10 minutes, dans laquelle les deux heureux testeurs de Skyward Sword nous disent en quoi ce Zelda est unique et remarquable, exemples à l'appui.
Ainsi, Dan Ryckert de Game Informer explique ce qu'il a beaucoup apprécié dans le jeu. Il explique que la carte dans SS est proche de la carte de Wind Waker : l'oiseau permet d'aller très vite pour rejoindre une zone différente et ainsi faciliter l'exploration du monde dans lequel se déroule l'aventure.
Les coffres en forme de cube contiennent des trésors qui sont ensuite accessibles depuis le ciel, avec l'oiseau. Leur intervention nous indique qu'il y a toujours des sortes d'énigmes à résoudre avant de rejoindre un donjon, comme par exemple retrouver les éléments d'une clé. Cette réflexion est aussi importante dans les combats : il faut savoir comment éliminer un ennemi, comme les araignées par exemple.
Des éléments n'avaient jusqu'à présent pas leur place dans un jeu Zelda. Ainsi, si vous transportez une bombe et qu'elle touche le feu, elle explose immédiatement, ce qui n'était pas le cas dans les précédents Zelda.
La musique du jeu est généralement incroyable dans le jeu. Le boss du temple du feu, expliquent les deux journalistes, est une sorte de (surligner pour lire, on est à la limite du spoil !) gros roc sur pattes. En fusion, évidemment. Il lance des boules de magma en direction de Link qui, pour sa part, ne peut compter que sur ses bombes pour l'éliminer. Cette nouvelle aventure nous promet d'offrir plus de chances de dépenser son argent, ce qui manquait dans Twilight Princess.
Avec la sortie du jeu qui approche, les informations vont peu à peu pleuvoir sur les fans qui attendent ce jeu depuis si longtemps : la première review pourrait bien être celle à paraître dans le magazine officiel britannique, mais nul doute que Game Informer ne sera pas en reste, et nous proposera un test à la hauteur de nos attentes sur ce jeu !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Bof. Le bouquet final de la 64 m'avait bien plus éclaté perso.
M'sM, Banjo Tooie, Conker Bad Fur Day, Paper Mario...
Dans ta liste Xenoblade pourrait bien être retenu dans l'histoire des JV. Pour ce qui est des autres... DQX sera retenu comme 10ème DQ et pas comme bouquet final de la Wii (d'autant qu'il sera aussi sur WiiU), et Zelda on sait pas encore ce qu'il vaut.
EDIT: Tiens, ça serait rigolo de faire un recensement des divers bouquets finaux...
On aurait préféré une vie globalement remplie hein ... Ce serait plus ridicule qu'autre chose ce palmarès au vu du peu de titres intéressants sortis tout au long de son existence ...
De plus, cet article pue la believe à plein nez.
50-100h le prochain zelda ? N'avait-on pas dit la même chose avec TP ?
[spoiler][img]Et pour évaluer la durée d'un jeu, dire ''entre 50h et 100h'', faut vraiment pas réaliser ce qu'on dit. Il y a
[b]50 heuresFinalement, un jeu qui prend 5 ans de développement ne veux aucunement dire que le jeu sera bon. Des jeux comme M'sM sorti en 2 ans était 100 fois meilleur. (mais qui suis-je pour dire que tel jeu non sorti encore sera mauvais ? diantre)
Bref, cet article pue, et pas juste l'hypocrisie. (enfin, on est sur PN.) ... (quoi ? si-je-suis-pas-content-je-me-casse ? non merci.