Slain risque de faire l'impasse sur la Wii U
Réalité du marché, le créneau de la Wii U n'est plus suffisant porteur pour les développeurs indépendants. Alors, lorsqu'un jeu a connu pas mal de retard et nécessite encore beaucoup d'adaptations pour la Wii U, le jeu n'en vaut clairement plus la chandelle pour certains studios.
NewsAujourd'hui, c'est le studio à la barre de Slain qui a répondu à une demande de Neogaf concernant une éventuelle date de sortie du jeu sur Wii U. En effet, le titre a désormais une année de retard et son développement sur les autres plateformes a connu pas mal de problèmes, notamment à cause d'un mauvais dosage de la difficulté du jeu qui le rendait tout simplement injouable lors de sa première sortie et alourdi de nombreux bugs. Même si des correctifs ont depuis été appliqués sans que tout soit corrigé, on n'entendait plus trop parler de la version Wii U. Il semble qu'il ne faille plus compter sur elle, comme le suggère cette réponse d'un développeur :
Non, nous ne pouvons pas confirmer de date pour la version Wii U, ou dire que cela va arriver. Nous espérions que cela arriverait mais désormais, les ventes sur cette plate-forme sont tout simplement trop faibles pour justifier le portage dessus d'après ce que nous en avons vu.Wolfbrew Games n'est pas le premier studio à vouloir abandonner ses projets de portage vers la Wii U, faute de marché, mais il aurait été bien de sonder les possesseurs de la Wii U auparavant. Le jeu ayant fait l'objet d'une aide de financement via kickstarter, nous ne savons pas encore qu'elles seront les décisions et propositions prises pour d'éventuels backers qui avaient aidé au financement en souhaitant une version Wii U. Le jeu sera-t-il porté sur la Nintendo Switch ? Mystère pour le moment. Notons cependant que c'est un développeur qui a répondu au site Neogaf et non le studio par un communiqué officiel annonçant clairement l'abandon pur et simple de la version Wii U. Tout ceci devrait se préciser très rapidement.
Le jeu en revanche sort bien sur PS4 et Xbox One dont voici le trailer de lancement.
Source : Neogaf
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.