Smash Bros. : Miyamoto voulait Pac-Man dans Brawl
Dans un article publié dans le magazine Famitsu, Masahiro Sakurai nous apprend que c'est en fait Shigeru Miyamoto qui lui a demandé si Pac-Man pouvait rejoindre la liste des combattants... dans Super Smash Brawl.
NewsEt contrairement à ce que l'on pourrait penser, ce n'est pas un développeur ou responsable de Bandai-Namco qui a demandé à ce que le personnage soit inclut dans le nouveau Super Smash Bros. C'est en fait... Shigeru Miyamoto.
En effet, le créateur de Mario était venu voir Masahiro Sakurai pour le convaincre d'inclure Pac-Man dans Super Smash Bros.... et plus précisément Brawl, sur Wii. Mais ce dernier trouvait l'idée un peu tirée par les cheveux, car il ne pensait pas qu'un personnage en forme de pizza incomplète convienne.
Sakurai nous explique ensuite qu'il y a une énorme différence entre avoir une idée, et faire en sorte que l'idée en question marche. C'est pourquoi inclure un nouveau personnage est loin d'être chose aisée. Il faut bien penser au perso en question, ses spécificités, les mouvements et coups qu'il pourrait utiliser...
Il faut également prendre en compte le système de jeu lui-même (va-t-il rester le même ?), les autres personnages déjà présents, et plus encore. Le nouveau perso est-il assez différent des autres, d'un point de vue stratégique notamment ? Est-ce qu'il convient à l'idée de base du jeu ? Et surtout : est-ce amusant de jouer avec ce perso ?
Pac-Man n'est pas le premier personnage que Masahiro Sakurai a rejeté, avant de revenir sur sa décision dans un futur opus : après tout, le Villageois d'Animal Crossing et les Mii aussi avaient été rejetés pour Brawl, et finalement, ils seront bien jouables dans le nouvel opus sur Wii U et 3DS. Comme quoi : impossible de savoir ce qu'il va se passer à l'avenir, et Masahiro Sakurai préfère alors ne pas en dire plus !
Source : Famitsu (via Kotaku)
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.