› La mythique Snes Playstation présentée en Arizona
News
La mythique Snes Playstation présentée en Arizona
Un an après son incroyable redécouverte, l'unique prototype du projet de partenariat entre Nintendo et Sony a été présenté au public américain à Mesa, en Arizona, ce week-end. Un bon moyen de refaire un point sur son histoire et sur sa restauration en cours.
L'industrie du jeu vidéo s'avère fascinante par son histoire, ponctuée de collaborations étonnantes, de succès magistraux et d'échecs retentissants. Parmi les créations considérées comme mythiques, la "Snes Playstation" a longtemps été évoquée comme un élément mythologique perdu avant sa redécouverte incroyable il y a une année. Jugez donc : un exemplaire de la console qui devait amener la collaboration de Nintendo et de Sony, avant le clash entre les deux grosses sociétés et l'avènement de la Playstation. Si la Snes Playstation avait été commercialisée, nul ne peut prédire qu'elle aurait été l'évolution du marché des consoles aujourd'hui.
Le prototype retrouvé, dont l'analyse minutieuse a prouvé son authenticité, est actuellement en pleine restauration. En effet, on tente actuellement de remettre en état de fonctionnement le lecteur de CD-ROM, la carte mère ayant eu des modifications à l'époque pour désactiver certains éléments du prototype, la console ne devant pas survivre à l'origine suite au capotage du partenariat entre Nintendo et Sony. Il leur faut remplacer le laser actuellement.
Des vidéos ont été mises en ligne pour informer sur l'avancée des travaux :
Ben Heck's Nintendo-Playstation Prototype Pt 1 Teardown
La console a été exposée au centre des congrès de Mesa en Arizona, du 5 au 7 août, afin que les participants puissent avoir l'occasion d'admirer de près ce qui était considéré comme une chimère inventée il y a un an à peine. Une présentation de son histoire a été réalisée dimanche 7 août à 11 H horaire local afin d'en apprendre un peu plus sur son sujet. Espérons qu'une vidéo de cette présentation soit diffusée dans les jours qui suivent.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.