SoftBank s'offre 3700 PokéStops et arènes dans Pokémon GO au Japon
Encore une petite info Pokémon avec l'annonce par la SoftBank d'un accord avec Niantic pour transformer 3700 magasins de l'opérateur mobile en PokéStops ou en arènes.
NewsCe groupe est donc la 3e grande société à s'offrir un peu de sponsoring dans Pokémon GO, après McDonald's et les cinémas TOHO. Grâce à cet accord, tous les magasins de l'opérateur mobile SoftBank vont devenir de PokéStops ou des arènes.
Premier impact, sans attendre de savoir si le fait de devenir un PokéStop ou une arène, l'action SoftBank a connu une belle envolée, si l'on en croit Bloomberg, avec une progression de 1.6%. Nintendo, lui aussi, semble profiter de cette publicité puisque l'action a gagné 3.3% – son plus haut niveau depuis deux semaines.
Que les investisseurs se méfient, néanmoins : même si les actions McDonald's se sont envolées de 24% suite à l'opération combinant le sponsoring dans Pokémon GO et la sortie de jouets Pokémon dans les Happy Meal japonais, le soufflé est vite retombé et l'action McDo est revenue à un niveau normal.
Sources : Bloomberg via Perfectly Nintendo
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.