Soldam : Blooming Declaration sur Switch au Japon, et en Occident
C'est par le biais du journal Famitsu que nous apprenons la sortie sur eShop japonais uniquement d'un petit jeu de puzzle : Soldam : Blooming Declaration réalisé par le studio japonais City Connection. Bonne nouvelle, il sortira également en Europe et sur le marché américain.
NewsMise à jour
Bonne nouvelle, un tweet a confirmé la sortie du titre sur le continent nord-américain pour le 3 mars également. La date de la sortie européenne sera annoncée un peu plus tard.Nintendo Switch "soldam 2" will be released on March 3 (planned). ※ North America Europe version will be announced in detail later. pic.twitter.com/nCPU6OSdZw— シティコネクション/クラリスディスク (@claricedisc) 18 février 2017Nous pourrons donc profiter dans quelques temps de ce petit jeux de puzzle logique sur nos Switch européennes ! En revanche, le titre est renommé en Soldam 2 pour sa sortie occidentale.
News d'origine
Un petit jeu de Puzzle qui risque malheureusement d'être exclusif au marché japonais. Il est l’œuvre du studio japonais City Connection et correspond à l'adaptation d'un jeu d'arcade de Jaleco sorti en 1992 : Soldam. Si nous pensons que le jeu ne sortira pas en dehors du Japon (sauf bonne surprise), c'est parce que le titre avait été adapté sur Game Boy et n'avait jamais voyagé en dehors de l'archipel.City Connection a retouché le graphisme, les sons et proposera trois modes principaux :
- Soldam Mode : pas de fin, à vous de tenir le plus longtemps possible en alignant les blocs pour les faire disparaître au fur et à mesure qu'ils apparaissent. Heureusement des fées Plumi viendront vous donner un coup de main pour augmenter votre score. Elles évolueront en fonction des combos que vous réaliserez en éliminant certains fruits, 40 formes différentes de Plumi sont à priori incluses dans le jeu.
- Rakudam Mode : le mode à privilégier au départ pour vous entraîner et vous familiariser au gameplay.
- Tsumedam Mode : Face à des puzzles de niveau élevé, utilisez au maximum cinq groupes de Soldam pour gagner. Il va falloir faire preuve de logique.
Le jeu sortira le 3 mars prochain (va-t-il être suffisamment visible à cette date ?) pour un tarif connu de 1500 yens. Une présentation live sur Fresh! by AbemaTV sera faite le 24 février à 21h horaire local, ce qui nous 13h pour nous, permettant de découvrir le gameplay à l’œuvre. Une curiosité, Famitsu indiquait que le jeu n'était terminé qu'à 85%, il va falloir retrousser ses manches pour peaufiner le titre à temps.
Source : Gematsu.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.