Sonic et Mario : de la plate-forme aux jeux olympiques
Le magazine américain Game Informer a pu échanger avec les créateurs de Sonic et Mario pour discuter du rapprochement entre les deux personnages.
NewsEt c'est cette histoire que Game Informer a étudié, citant plusieurs déclarations des créateurs de Sonic et Mario, Yuji Naka le papa de Sonic, et Shigeru Miyamoto le papa de Super Mario. Yuji Naka avait ainsi milité pour un rapprochement avec Nintendo, notamment pour que son personnage puisse exister sur consoles Nintendo.
Après cette première étape, un vrai choc culturel de voir Sonic sur une console Nintendo, les deux sociétés ont soudain été plus ouvertes l'idée de voir Mario et Sonic dans le même jeu. Mais Mario et Sonic ne sont pas connus pour se déplacer à la même vitesse, et c'est un problème qu'il fallait résoudre. Citons Shigeru Miyamoto :
J'ai toujours pensé que ce serait super d'avoir Sonic et Mario dans le même jeu, mais si vous les incluez tous deux dans un jeu d'action, la sensation de vitesse serait très différente, et cela n'aurait donc pas fonctionné.Et après mûre réflexion, il fut décidé de ne pas cantonner Mario et Sonic à un de leurs univers, mais de les faire apparaître dans un environnement entièrement différent. Takashi Iizuka, développeur de la Sonic Team, est celui qui nous explique comment l'idée des JO est apparue :
J'ai commencé à discuter avec Nintendo, et peu après Sega a récupéré la licence pour des jeux vidéo des Jeux Olympiques, nous avions cette base avec Nintendo pour dire que l'on voulait proposer Sonic et Mario ensemble et les voir apparaître dans le même univers et luttant l'un contre l'autre, et nous allons utiliser l'excuse des Jeux Olympiques avec ces personnages participant tous aux JO, pour y parvenir.On doit en effet rappeler que Mario et Sonic aux Jeux Olympiques est un des jeux les plus populaires des dix dernières années, et malheureusement pour Sega pourrions-nous dire le jeu Sonic le plus vendu à ce jour. Et ce n'est pas Sonic Boom: Le Feu et la Glace, qui pourra changer la donne, lisez notre test de ce dernier pour vous en convaincre !
Source : Game Informer
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.