Pour commencer, Sony s’attend clairement à un tête-à-tête avec Nintendo depuis le lancement de leur nouvelle console. Menfred Gerdes déclare même : " je me réjouis que Nintendo ait réussi un aussi bon lancement. On peut constater, au vu des ventes, que le marché dans son ensemble a une dynamique formidable. Il est clair que Nintendo, avec le lancement de son Gamecube, s’est confortablement installé. Et cela s’est déroulé d’une façon autrement plus professionnelle que Microsoft avec sa X-Box. "
Gerdes précise à ce sujet que, contrairement à ce qui a pu être diffusé auparavant, le Gamecube s’est écoulé à 40 000 exemplaires en 2 jours (alors que Nintendo avait annoncé 50 000 consoles vendues durant la même période).
Dans un autre sujet, Microsoft avait diffusé récemment (jeudi dernier pour être exact) un communiqué de presse, que Gerdes juge trompeur. Microsoft annonçait avoir atteint, au moins une fois, 56% de parts de marché face à la Playstation 2, alors que sur la semaine concernée, la Playstation 2 atteignait 55%. La semaine suivante, la X-Box tombait en dessous des 50%.
Sony estime la part de marché de la X-Box à moins de 25% sur la période du 14 Mars à la fin du mois d’Avril face à la Playstation 2. Par contre, Sony doit reconnaître que le ratio PS2/X-Box a évolué en faveur de la X-Box depuis la baisse de prix. On est passé d’un ratio de 1 PS2 pour 8 X-Box à 1 PS2 pour 1 X-Box.
Concernant le Gamecube, le ratio initial était de 7 NGC pour 1 PS2, il est actuellement de 1,6 NGC pour 1 PS2. La tendance semble donc être à la sérénité chez Sony, qui s’attend tout de même à un face-à-face laborieux avec le Gamecube.
Source : MCV Online
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.