Splatoon : nouvelle interview des développeurs
Les développeurs de Splatoon ont confié à Famitsu quelques infos concernant la conception des arènes, la fin prochaine des mises à jour du jeu, et d'autres infos intéressantes concernant ce jeu fort populaire sur Wii U.
NewsQuand Nintendo a lancé Splatoon au printemps, peut-être espérait-elle secrètement que cette nouvelle licence devienne elle aussi un de ces fameux long-sellers dont Nintendo a le secret. La performance du jeu dans les charts, notamment au Japon, l'aura prouvé : Splatoon a continué de plaire au public tout au long de l'année.
Les concepteurs du jeu, de jeunes développeurs au sein de Nintendo, doivent être bien rassurés. L'hebdomadaire japonais Famitsu a proposé dans ses colonnes une interview de pas moins de 4 pages dans lesquelles ils ont évoqué différents aspects du jeu. On a ainsi appris qu'à la toute première présentation du jeu au public – c'était au Japon à l'occasion du salon Tokaigi 2015 en janvier – ils n'en menaient pas large et ont été plutôt ravis de voir l'accueil réservé au jeu par les joueurs. Autre moment de stress : la mise en ligne de la démo du jeu, avec des réactions positives confirmées par un nombre de followers sur Twitter qui a plus que doublé en quelques jours.
D'une part, ils ont expliqué que la quasi-totalité des arènes étaient basées sur des produits marins, à l'exception de l'une d'elles, Urchin Underpass, le Passage Turbot en français. Ce stage a été intégré après une esquisse faite par le directeur artistique Seita Inoue qui avait dessiné une vue nocturne de la ville depuis son bureau.
Dans un proche avenir, nous pourrons découvrir deux nouveaux stages. On ne connaît que leurs noms anglais pour le moment : Piranha Pit et Ancho-V Games. Ce sont des arènes plutôt étroites qui imposeront donc un style de jeu sensiblement différent des arènes habituelles.
Ces deux arènes feront partie d'une nouvelle mise à jour : l'occasion de rappeler qu'au cours du Nintendo Direct du 12 novembre, Nintendo a indiqué que les mises à jour prendraient fin en janvier 2016. La raison ? Avec 14 arènes et 70 armes différentes, les développeurs pensent avoir atteint une limite pour permettre aux joueurs de tout mémoriser, surtout quand il s'agit de voir quelle arme convient le mieux dans quel environnement.
Source : Nintendo Everything
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.