Splatoon : on aurait pu y voir Mario !
Quand les développeurs ont commencé à travailler sur Splatoon, ils sont eu le plus grand mal à choisir le personnage principal. Shigeru Miyamoto leur a même proposé un certain… Super Mario !
NewsShigeru Miyamoto, interviewé par TIME à l'occasion de l'annonce qui a fait couler beaucoup d'encre ces 36 dernières heures, a expliqué que Super Mario a bien failli jouer le rôle principal :
A un moment du développement, nous avons fait une petite revue interne du jeu. Nous avons trouvé que la mécanique de jeu basée sur l'encre était amusante, et l'équipe travaillait très dur pour peaufiner cet aspect à ce moment-là, mais plus l'équipe travaillait dessus, et plus on perdait la fraicheur du titre. Ce qui nous inquiétait le plus, c'était le personnage principal. On avait l'impression qu'on aurait pu le voir dans n'importe quel jeu, et qu'il manquait d'originalité. Alors j'ai dit au producer du jeu et au directeur d'envisager d'utiliser Mario s'ils ne pouvaient pas trouver le bon personnage. Je leur ai aussi expliqué pourquoi je leur faisais une telle suggestion.On sait depuis qu'on a tous lu le formidable livre de William Audureau sur l'Histoire de Mario que Shigeru Miyamoto a toujours essayé de caser son personnage partout où il pouvait. Mais on pensait que cela lui était passé. Heureusement, les jeunes développeurs de Nintendo n'ont pas baissé les bras, et ont donc continué à travailler :
Quelques semaines plus tard, ils sont venus vers moi avec le personnage en forme de poulpe, et nous avons décidé de continuer dans cette direction immédiatement. Le Director et d'autres qui m'ont quelque peu nerveusement présenté le personnage du poulpe ont été surpris par ma réaction positive, mais à ce moment-là, je ne l'ai pas accepté parce qu'il n'y avait pas d'autre solution. Je me suis dit "c'est ça !". C'est amusant de voir quelque chose d'aussi unique, et je suis heureux qu'ils aient réussi à lui donner vie ainsi.Splatoon devrait sortir en Europe en mai 2015 : qu'auriez-vous pensé en découvrant Super Mario comme personnage principal du jeu ? Splatoon aurait-il été entouré du même mystère ?
Source : Time
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Et puis Mario est partout, du neuf ça fait aussi du bien !
Je suis bien content qu'ils aient trouvé les poulpes humanoïdes en tant que personnages, l'idée est très bien trouvée et adaptée au concept, et ils sont classes et personnalisables.
Mais bon le jeu m'intéresse quand même.