News
[Spoil] Des informations suppplémentaires concernant Zelda: Breath of the Wild
Certaines informations sont intéressantes pour jouer en sécurité, mais c'est à vous de voir si vous souhaitez être au courant de tout cela ou préférez le plaisir de la découverte avec parfois son lot d'erreurs.
NewsMise à jour n°2
Nous avons intégré dans l'article de nouvelles illustrations en provenance de GameInformer, vous montrant notamment de nouveaux lieux et ennemis.Mise à jour de la news
La vidéo de GameInformer est désormais disponible en ligne avec un sous-titrage en anglais. Cela devrait vous aider à mieux comprendre certains passages.
51 Questions And Answers About The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild
L'importance des chevaux
Link pourra posséder plusieurs chevaux au cours de son aventure, chacun d'entre eux pourra être dressé selon les besoins et vous pourrez lui attribuer le nom que vous souhaiterez mais à condition d'avoir créé suffisamment d'affection entre lui et vous. Pourquoi avoir plusieurs chevaux ? D'une part parce qu'il faudra trouver l'emplacement des chevaux dans la carte immense et qu'ils ne sont donc pas regroupés tous au même endroit. Ensuite, votre monture peut mourir durant un combat, il faudra en prendre soin et dans le pire des cas, trouver un moyen de substitution.Votre arrivée dans les différents villages vous permettra ainsi de passer via les écuries pour bichonner votre cheval ou voir si vous pouvez vous en procurer un. Cela vous donnera également l'occasion de vous reposer. Les chevaux pourront être appelés de loin mais attention à ne pas être trop loin cependant. Et ceux-ci répondront en fonction de l'affection que vous aurez créée entre eux et vous. Ainsi, en prenant soin des chevaux, leurs statistiques augmenteront, dont la force, la vitesse, l'endurance, le tempérament et cette fameuse affection pour vous.
Taming Wild Horses │ Zelda Nintendo Switch Preview │ ProJared Plays!
La météo pourra être capricieuse et dangereuse
Concernant la météo, elle aura un rôle important, que l'on pouvait deviner dans certaines illustrations récentes. On savait qu'il fallait habiller chaudement Link lors de certains passages dans les montagnes neigeuses, il faudra désormais faire attention à l'orage car, si la foudre tombe à proximité de Link, cela risque d'être dévastateur. Ainsi Link peut mourir s'il est foudroyé en portant une armure de métal. c'est bon à savoir quand on sait que Link pourra récupérer les armes métalliques et les boucliers de ses ennemis. Et par temps de pluie, les habitants d'Hyrule rentrent se mettre à l'abri, impactant les possibilités de rencontres.Ces éléments invitent les joueurs à prendre le temps comme dans la vie réelle et ne pas chercher à avancer coûte que coûte vers l'objectif final. C'est pour cela que le feu de camp et la cuisine ont été intégrés dans le jeu, pour passer le temps et prendre des forces. En faisant des feux de camp, le temps passera comme pour n'importe quelle activité.
Zelda Breath of the Wild News - Timeline, Trailers + Details
Les précisions d'Aonuma sur Link, les sentiments de Zelda, les absences de boussoles, les sanctuaires
Le producteur Eiji Aonuma confirme que Link n'aura pas de compagnons jouables au cours du jeu pour pouvoir choisir sa propre voie. Tout tourne autour de Link, certaines personnes viendront vous aider mais c'est à vous de faire vos choix. Pour cette raison, il sera impossible de changer le nom de Link pour personnaliser votre partie par exemple. Vous dirigez Link, un point c'est tout, et non un quelconque avatar, et cela doit vous permettre de mieux vous immerger dans l'aventure.L'histoire est très travaillée, même s'il reste possible de foncer affronter Ganon, le Fléau du jeu, mais vous passerez à côté de beaucoup de choses. Cependant, tout a été prévu pour garder une cohérence dans l'histoire quelques soient vos choix. Zelda aura un rôle important et nous fera découvrir toute une palette d'émotions, telles que de la bravoure, de la douceur en ceuillant des fleurs, ou de la colère car elle sera capable de passer un savon à Link. Link continuera à ne pas parler.
Concernant les donjons, ils seront plus petits et moins labyrinthiques, les développeurs souhaitaient que l'on se concentre sur la manière de les découvrir et le plaisir lié à cette découverte.
Parmi les absences notées, il n'y a pas de boussole (inutile, les objectifs sont directement placés sur la carte) et vous êtes bons pour découvrir et explorer, il ne semble plus y avoir d'animations lors de l'ouverture des coffres (et donc plus la célèbre musique liée), il n'y aura pas d'arme incassable dans le jeu.
Terminons par les sanctuaires, d'un nombre supérieur à 100, un objet permettra de les localiser sur la carte. Après avoir découvert un sanctuaire, il deviendra un point de téléportation. Terminer l'exploration d'un sanctuaire permettra d'obtenir des Orbes d'Esprit échangeables contre des objets rares. GameInformer indique au sujet de la carte qu'on pourra y placer 100 symboles spéciaux représentant des armes et des objets comme une feuille, une épée... afin de marquer les lieux intéressants.
Aonuma a confirmé avoir pu proposer le jeu qu'il avait imaginé au début même si cela avait été un sacré challenge d'intégrer les très nombreuses idées qui venaient d'un peu partout au sein de l'équipe. Il a fallu à un moment dire stop, sinon le jeu serait toujours en cours de développement. Cela sera peut-être utilisé pour la suite... Voici ses propos accordé au vidéaste allemand lookslikeLink.
Eiji Aonuma im INTERVIEW über das neue ZELDA Breath of the Wild!
Sources : Nintendo Everything et GameInformer
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Ça fait peur quand il dit + petit et moins labyrinthique...