Cette année catastrophique devrait être suivie par un retour au profit. C’est en tout cas ce que déclare le président et chef exécutif de Square : Yoichi Wada, qui espère des gains de 36,5 Millions d’Euros pour l’année 2002/2003. La firme devrait se recentrer sur la création de jeux vidéo.
Premier signe de relance, le nouveau Final Fantasy XI, à peine sorti au Japon, a déjà franchi les 80 000 unités vendues (le jeu était premier des ventes du 13 au 19 Mai). Le succès n’est pas total, mais on devrait quand même atteindre environ 200 000 exemplaires vendus d’ici l’été. On ne sait d’ailleurs toujours pas si FFXI sortira avant fin 2002 aux States ou non.
Du côté de Final Fantasy X, on ne peut pas dire que l’accueil de la presse européenne (et française en particulier) fut royal. On devrait voir d’ici peu si le public suit quand même.
Lors de la conférence donnée au Japon aujourd’hui même, Square a déclaré ne vouloir sortir qu’un seul jeu qui utilisera le connexion Gamecube / Game Boy Advance au cours de l’année 2002. On en attendait peut-être plus, mais il faudra se contenter de ce jeu.
Du côté de la Xbox, les choses sont encore pires, puisqu’ aucun projet ne semble être en cours. Les développeurs de Square préfèrent se concentrer sur la Playstation 2 et quelques titres pour Nintendo, on verra si cette stratégie se révèle payante.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.