Story of Seasons : Trio of Towns et ses bachelorettes
Les candidates au mariage se montrent dans une bande-annonce dévoilée par XSEED Games. En revanche, cela semble compliqué au niveau des DLC car la localisation en Occident pose de nombreux soucis techniques et économiques.
NewsUne localisation qui pose des problèmes de droits de licence et de coût de traduction
Une hausse du texte qui n'est pas sans poser quelques problèmes dans le travail de localisation du jeu pour traduire tout cela en anglais. Xseed a ainsi fait les calculs, si pour le jeu, l'effort sera fait, le problème semble se poser pour les DLC. En effet, quatre patches gratuits ont été diffusés pour le moment au Japon dont certains représentent de très nombreuses lignes de texte en plus (et pour d'autres, il y a le problème du doublage son de certains comédiens comme par exemple Kurumi Mamiya, la comédienne doublant le personnage d'Hamtaro dans l'anime original). Cela conduit Xseed a un dilemme : soit faire l'impasse sur les DLC en dehors du Japon, ou alors échanger via les réseaux sociaux avec les consommateurs américains et voir s'ils seraient près à payer 3,99 $ pour trois patches pour les obtenir, des DLC gratuits au Japon. Les consommateurs américains sont invités à se manifester sur Tumblr, Twitter et Facebook pour donner leur avis (et les européens peuvent faire la même chose, cela sera une bonne base de travail car le travail sera similaire).Le projet serait donc de faire payer le patch1+2, regroupés car contenant moins de contenu, 3,99$, le patch 3 à 3,99 $ et le dernier patch 3,99$. Le nouvel « animal », Cheburashka, un personnage de fiction russe célèbre au Japon pose lui un problème de licence pas obligatoirement extensible au continent américain. Ce personnage ne devrait donc pas être présent. Comme on peut le voir, lancer aujourd'hui un jeu avec de multiples collaborations peut être un véritable casse-tête juridique et économique pour proposer ce titre ensuite au niveau mondial.
Voici ce que devrait apporter le DLC complet s'il était financé par les consommateurs :
- Deux nouveaux candidats au mariage, tous les deux en provenance des Festivals du jeu. Si on veut bien comprendre la présence de Stephanie, l'hôtesse, on est beaucoup plus surpris par l'apport de Woofio, un chien, le juge de l'Animal Festival. Les auteurs ont souhaité plaisanté tout en indiquant qu'il y avait une histoire intéressante cachée derrière la présence de ce personnage.
- La possibilité d'avoir un enfant avec Inarichama
- Un nouvel « animal », le Cheburashka, un personnage de fiction russe qui est très célèbre au Japon (on vous le rappelle, il y a peu de chance que ce personnage traverse les océans pour cause de problème de licence)
- De nouveaux costumes, dont deux inspirés de Lest et Frey de Rune Factory 4 (pour célébrer les bonnes ventes du titre au Japon qui avait dépassé également les 200 000 ventes sur l'archipel).
- Un nouveau dialogue pour les différentes tenues et les animaux de compagnie des candidats et candidates aux mariage .
Les bachelorettes en action
Au-delà de ces interrogations autour du coût des DLC, il y a d'abord le jeu de base avec son lot de bachelorettes, ces candidates au mariage qui ont été présentées une par une par XSEED cette semaine. Au nombre de 5, une bande-annonce fait leur promotion complète.Qui de Lisette ( la jeune fille travaillant dans la boutique de fleurs de la ville, passionnée de tricot et d'artisanat), de Kasumi (l'enseignante peu causante mais adorant monter à cheval et douée pour manier le naginata, une sorte de lance ancestrale avec une lame courbe pour faucher les cavaliers lors des combats), de Komari (la jeune employée d'une maison de thé), de Iluka ou Siluka (les deux jumelles s'occupant du salon de thé de Lulucoco) aura le plus de suffrage ?
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
J'ai découvert les naginatas pour la première fois dans Fire Emblem Fates, mais je ne savais pas qu'ils avaient cet usage. On pourrait presque se demander pourquoi ils n'ont pas tous de bonus contre les montures, comme les arcs contre les pégase.
Pour les DLCs, personnellement ils ne me manqueraient pas, encore qu"il y a un détail qui m'échappe :
D'après mes recherches il s'agirait d'une bachelorette de type prêtresse renard, mais pourquoi n'est-elle pas présentée avec les autres? Et donc ils nous feraient encore une fois le coup de ne pas avoir d'enfant avec l'une des bachelorettes. Sans parler du fait que c'est probablement le genre de personnage qui se débloque au bout d'un ou deux ans dans le jeu. Oui Alisa, de Tales of Two Towns, c'est à toi auquel je fais référence.
Sinon, J'aimes bien les trois premières bachelorettes, un peu moins les deux dernières. C'est dommage qu'elles se ressemblent beaucoup, j'espère qu'elles auront deux personnalités différentes pour pouvoir se démarquer l'une de l'autre.