Super Mario 3D All-Stars arrive le 18 septembre sur Switch
Grosse annonce du Direct : la compilation des jeux Mario 3D est désormais officielle. Elle arrivera d'ici seulement deux semaines !
NewsAnnoncé en fin du Super Mario Bros. Direct, cette compilation est surnommée "Super Mario 3D All-Stars" et elle arrivera dans seulement deux semaines, le 18 septembre, sur Nintendo Switch !
Comme attendue, trois jeux seront présents dans la compilation : Super Mario 64 (sorti sur Nintendo 64), Super Mario Sunshine (sorti sur Gamecube) et Super Mario Galaxy (sorti sur Wii). Super Mario Galaxy 2 n'est hélas pas du voyage.Trois grandes aventures de Mario en 3D, optimisées pour la #NintendoSwitch.#SuperMario3DAllStars arrive en production limitée le 18/09 ! #SuperMario35
— Nintendo France (@NintendoFrance) September 3, 2020
Précommandez-le maintenant : https://t.co/awd52EQykY pic.twitter.com/n8fSf61DuD
Les 3 jeux seront dans leur version originale mais optimisée visuellement pour la Switch. Pas de remake en full HD pour Super Mario 64 comme on aurait pu l'espérer.
A noter que la compilation contiendra en plus un mode "Musiques" permettant d'écouter plus de 170 pistes issues des jeux.
Les dernières rumeurs annonçait un report à la fin de l'année, voire en 2021. Nintendo aura surpris tout le monde avec cette sortie puisque la compilation ne sera disponible que jusqu'au 31 mars 2021 ! Après cette date, il ne sera plus possible de l'acquérir sur l'eShop ou en boutique. Un drôle de choix que Nintendo devra expliquer dans les prochaines semaines.
Rendez-vous le 18 septembre pour (re)découvrir les 3 premiers jeux Mario 3D sur Switch ! Le jeu est dès à présent disponible en réservation sur l'eShop, au prix de 59,99 euros.
Vous pouvez précommander votre exemplaire physique via Amazon.fr : cliquez ici.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Waaaouh impressionnant la perf... C'est bon, aussi plaisant de voir cette compilation sortir, il s'agit de jeux remasterisés à minima.
Ce que je retiens, c'est que je n'aime pas trop la direction que prend Nintendo (lego, etc) J'aurais adoré, petit, mais je suis de moins en moins la cible. A voir si Big N arrivera à maintenir l'équilibre parmi les profils de joueurs..
Pas de Galaxy 2, bizarrement disparu. Pas de remake HD de 64 et pas de "polish" HD des deux autres titres... Et très cher pour des jeux si vieux et sans remake.
Pas de VRAIE refonte, aucune nouveauté....
60balles.
Et le pire, c'est que dans le lot il y a Mario 64, que j'ai perso acheté TROIS fois (sur N64, sur DS, sur la console virtuelle Wii)
BREF.
J'ai du mal à me sentir enthousiaste. (d'autant plus que Mario Galaxy 2 est mon Mario 3D préféré... donc on passe sur la cohérence à la référence "All stars" Snes, puisque le jeu avait l'élégance de joindre un épisode presque inconnu à l'époque en dehors du Japon...)
All Stars sur SNES avait surtout comme principal atout d'avoir des graphismes véritablement remis à niveau ; ce qui ne semble pas être le cas avec ce 3D All Stars. Certes, Mario Galaxy reste d'une bonne qualité graphique mais Mario 64 à pris un sale coup de vieux... Ils auraient peut-être dû préférer la version DS, plus belle et plus complète !
Ceci dit, ne boudons pas notre plaisir !
Je me sens visé au plus profond de mon être
Pour ma défense, historiquement ça n'était jamais arrivé. Puis là on parle de portage de jeux qui ont 24, 18 et 13 ans, donc tout comme pour les jeux DS, Wii sur l'eshop ou les maj sur le NES online et SNES online la communication est moins importante. Mais je maintiens qu'on ne verra jamais un BOTW2, Bayo3, MP4, F-zero ou n'importe quel autre titre inédit débouler 2 semaines après la révélation de leur date, pour preuve SM3DW sort en février
Mais je reconnais ma défaite, Monsieur Switch Lite