News Super Mario All-Stars (Wii)
L'Édition Collector que nous pourrons prochainement découvrir nous aussi en Europe (Super Mario All-Stars sortira en Europe le 3 décembre 2010) est accompagnée d'un livret qui revient sur la création de Super Mario Bros.
On y découvre certains dessins de Shigeru Miyamoto que personne n'avait vu auparavant - en dehors du staff de Nintendo Co Ltd, bien sûr ! Ces documents nous montrent que Super Mario Bros. était au départ bien différent de ce qu'il fut finalement à l'arrivée !
En effet, un document du 20 février 1985 nous montre quelques dessins de l'écran de jeu faits par le Creative Division Head de l'époque, un certain Shigeru Miyamoto ! On y voit Mario en position de départ, quelques plateformes et ennemis, et le moment où l'écran commence à se déplacer en fonction de la position de Mario.
Le texte mentionne le changement de taille de Mario, le fait que l'écran ira seulement de la gauche vers la droite. Il y est aussi fait mention d'aptitudes spécifiques comme le fait de pouvoir courir et sauter, ce qui semble venir tout droit de Donkey Kong.
Le livret nous propose ainsi pas mal de dessins de la part des équipes en charge du jeu : on voit que rien n'est laissé au hasard, pas même la position du compteur de pièces récoltées ! Ces documents sont intéressants car ils nous montrent que les contrôles n'étaient au départ pas du tout ce que Nintendo proposera dans la version finale du jeu :
- croix gauche : marcher à gauche ;
- croix droite : marcher à droite ;
- croix haut : sauter (plus ou moins haut en fonction de la durée de pressions sur le bouton) ;
- croix bas : à déterminer !
- B : courir, avec rocker : voler (en accélérant vers la droite ou la gauche) ;
- A : attaquer (en fonction de l'item) soit à mains nues, soit avec l'arme.
Mario aurait donc pu porter des armes plus violentes que les boules de feu ? Faire plus de dommages qu'avec l'Étoile d'invincibilité ?
Source : Images de N-Styles avec traduction de AndriaSang
On y découvre certains dessins de Shigeru Miyamoto que personne n'avait vu auparavant - en dehors du staff de Nintendo Co Ltd, bien sûr ! Ces documents nous montrent que Super Mario Bros. était au départ bien différent de ce qu'il fut finalement à l'arrivée !
En effet, un document du 20 février 1985 nous montre quelques dessins de l'écran de jeu faits par le Creative Division Head de l'époque, un certain Shigeru Miyamoto ! On y voit Mario en position de départ, quelques plateformes et ennemis, et le moment où l'écran commence à se déplacer en fonction de la position de Mario.
Le texte mentionne le changement de taille de Mario, le fait que l'écran ira seulement de la gauche vers la droite. Il y est aussi fait mention d'aptitudes spécifiques comme le fait de pouvoir courir et sauter, ce qui semble venir tout droit de Donkey Kong.
Le livret nous propose ainsi pas mal de dessins de la part des équipes en charge du jeu : on voit que rien n'est laissé au hasard, pas même la position du compteur de pièces récoltées ! Ces documents sont intéressants car ils nous montrent que les contrôles n'étaient au départ pas du tout ce que Nintendo proposera dans la version finale du jeu :
- croix gauche : marcher à gauche ;
- croix droite : marcher à droite ;
- croix haut : sauter (plus ou moins haut en fonction de la durée de pressions sur le bouton) ;
- croix bas : à déterminer !
- B : courir, avec rocker : voler (en accélérant vers la droite ou la gauche) ;
- A : attaquer (en fonction de l'item) soit à mains nues, soit avec l'arme.
Mario aurait donc pu porter des armes plus violentes que les boules de feu ? Faire plus de dommages qu'avec l'Étoile d'invincibilité ?
Source : Images de N-Styles avec traduction de AndriaSang
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