News Super Mario Galaxy 2 (Wii)
Le Magazine Officiel anglais a pu tester de nouveaux niveaux de Super Mario Galaxy 2, les heureux journalistes - qui font ici bien des envieux, n'ont pas tardé à partager leurs impressions sur le Net.
C'est dans le podcast du Magazine Officiel anglais que Neil Long et Chris Scullion ont parlé du jeu, après avoir joué à de nouveaux niveaux de Super Mario Galaxy 2. Ils ont parlé des éléments suivants :
- L'item Bulb Berry,
- Rock Mario,
- Puzzle Plank Galaxy
- La nouvelle musique du jeu
Neil semble avoir beaucoup aimé la baie bleue, un item que Yoshi dévorera goulûment, on peut lui faire confiance : 'un halo de lumière vous enveloppe. Vous ne pouvez voir que les plateformes situées dans ce halo, mais au fil du temps le cercle réduit en diamètre et il vous faut donc atteindre la prochaine baie. On le trouve dans le Maison Fantôme et on y retrouve le thème de la Maison Fantôme de Super Mario World. C'est vraiment du tout bon.'
Chris a quant à lui évoqué la musique du jeu : 'La musique est fantastique. Dans la carte du monde 3, la musique est incroyable. Mieux que n'importe quelle musique du premier jeu', a-t-il déclaré.
Vous avez envie d'en savoir plus ? Rendez-vous sur iTunes pour les écouter nous parler du jeu !
C'est dans le podcast du Magazine Officiel anglais que Neil Long et Chris Scullion ont parlé du jeu, après avoir joué à de nouveaux niveaux de Super Mario Galaxy 2. Ils ont parlé des éléments suivants :
- L'item Bulb Berry,
- Rock Mario,
- Puzzle Plank Galaxy
- La nouvelle musique du jeu
Neil semble avoir beaucoup aimé la baie bleue, un item que Yoshi dévorera goulûment, on peut lui faire confiance : 'un halo de lumière vous enveloppe. Vous ne pouvez voir que les plateformes situées dans ce halo, mais au fil du temps le cercle réduit en diamètre et il vous faut donc atteindre la prochaine baie. On le trouve dans le Maison Fantôme et on y retrouve le thème de la Maison Fantôme de Super Mario World. C'est vraiment du tout bon.'
Chris a quant à lui évoqué la musique du jeu : 'La musique est fantastique. Dans la carte du monde 3, la musique est incroyable. Mieux que n'importe quelle musique du premier jeu', a-t-il déclaré.
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Ca reste une suite. Et une suite beaucoup trop linéaire...si ils veulent perpétuer le style linéaire, ils pourraient continuer dans la lignée NSMBWii au lieu de nous démolir nos Super Mario plateforme.
Je veux un Mario Sunshine like =). Pas un Mario Galaxy 2.
J'ai de la peine à te comprendre.... les Mario Galaxy sont bien plus proches du concept du jeu de plate-formes façon Super Mario World que Mario Sunshine... Enfin, à la base, un Mario est un jeu linéaire. Et c'est justement ce qui me plait dans les Galaxy.
Mario Sunshine est à mes yeux bien moins linéaire que l'a été Mario Galaxy.
Et le point que jdéfend justement, c'est que Nintendo devrait d'une part utiliser les New Super Mario Bros pour perpétuer ces jeux linéaires, et d'autre part redonner aux Super Mario plateforme un aspect plus scénaristique.
Y a moyen de faire les deux, puisqu'on a deux licences sur Wii. Et c'est justement inutile d'utiliser ces deux licence pour faire le même type de jeu, linéaire.
Autant exploiter une licence au max et pousser le scénario, et de l'autre côté retourner à l'ancienne.
Comme ça, tout le monde est satisfait. On aura à la fois X et Y.
Enfin, jdis tout ça...mais j'ai vraiment beaucoup aimé Galaxy. Il était juste cent fois trop simple et trop court ( et trop répétitif et trop etc ). L'ambiance est géniale et les musiques renforcent cet esprit d'aventure. C'est cque j'attends du prochain également.
[size=200][color=#EC00FF](◑ω◐)Je crois que tu attends trop d'un jeu vidéo, il est pas là pour changer le monde, il a pas à être jouable pendant 110 ni à être trop difficile : il a juste vocation à te divertir, la question c'est a-t-il réussi pendant les 5 minutes où tu sembles avoir fini tous les niveaux dans mario galaxy ?
J'ai vraiment pas trouvé ça linéaire, notamment grâce aux comètes de différentes couleur qui étaient une bonne idée, et parfois un chalenge plus gros.
Il est très facile d'avoir 60 étoiles, mais un peu moins d'en avoir 121, ça demande de s'investir pas mal dans le jeu, et aussi de bien maîtriser le plombier !
J'attends rien de ce jeu au contraire. Cqui me sera donné, je le prendrai, mais ça s'arrêtera là. C'est qu'un simple jeu pour moi, j'ai passé l'âge où on attend avec impatience un jeu, jusqu'à en parler à longueur de journée ^^.
Pour Mario Galaxy, Eiph3l a tout juste.
Le nécessaire de l'histoire demande zéro effort. C'est bouclé en deux ou trois aprems. Après, la suite nous offre un peu plus de défis.
Mario Galaxy 2 serait un peu plus difficile.
C'est pas à eux de le dire, mais à nous joueurs d'en juger. C'est cque jferai une fois le jeu en mains. Mais jm'attends pas à grand chose, ça reste un jeu Nintendo, et un Super Mario qui plus est.
Sailornic, j'ai rien dit de tel à propos des suites
Le seul truc qui me reloutise dans le 2, c'est l'aspect des cartes, une carte d'un Mario 2D dans un Mario 3D, moi ça me fout le cafard...
C'est bien vrai... Un château ou un observatoire, c'était une bonne idée...