Super Mario Maker : les niveaux du NWC bien inclus, le livret détaillé
C'est au cours d'un nouveau Nintendo Treehouse que Shigeru Miyamoto et Takashi Tezuka ont confirmé que les 4 niveaux de la finale des Nintendo World Championships 2015 seraient bien inclus dans Super Mario Maker.
NewsDans le cadre d'une interview avec Polygone, Takashi Tezuka a donné quelques conseils aux aspirants créateurs de niveaux que nous allons devenir dans les prochaines semaines :
Dans les jeux Mario, chaque opus compte 60 à 80 niveaux, et chaque niveau doit avoir ses propres éléments caractéristiques. Si vous mettez trop d'éléments dans chaque niveau, ils commencent par tous se ressembler. C'est une chose que vous devez surveiller. Pour moi, le vrai truc est de limiter le nombre d'objets dans le niveau. C'est ce qui le rend vraiment spécial. Les gens ont tendance à essayer de mettre tous les fonctions intéressantes dans un seul.Il précise que finalement, notre but dans Super Mario Maker ne devrait pas être de créer des niveaux de la qualité de ceux créés par les professionnels de chez Nintendo, mais de créer des niveaux qui nous plaisent :
Le but devrait être de faire ce que vous n'avez pas vu dans un jeu et de faire le vôtre, pour vous amuser. Je pense que c'est génial de trouver quelque chose que vous pensez fonctionne vraiment bien, le copier, l'imiter, et essayer de penser à des façons de l'améliorer. C'est une bonne façon d'apprendre.Quel pourrait donc être le rôle du livret vendu avec le jeu, dans ce cas ? Takashi Tezuka a bien une petite idée :
Je pense que le livret qui vient avec le jeu aidera les gens à perfectionner leurs compétences et apprendre des techniques qu'ils pourront ajouter à leurs propres niveaux. Si nous avions dû donner un nom à ce livret, nous l'aurions appelé "Les graines de Super Mario Maker". On vous donne toutes les clés pour faire quelque chose de génial.Outre ce livret papier, un manuel électronique très complet sera proposé dans le jeu. Il a été conçu pour aider les joueurs à trouver l'inspiration quand celle-ci vient à manquer :
Nous l'avons conçu pour qu'il soit agréable à regarder en lui-même. Les manuels électroniques ne sont pas réputés pour être la lecture la plus intéressante. Nous ne savons pas qui sont ceux qui les lisent, mais nous pensons que vous pouvez passer votre journée à lire le manuel de Super Mario Maker. Il sera rempli de plein de contenu intéressant.Le manuel électronique proposera ainsi :
– des trucs et astuces et des tutoriels qui expliquent les bonnes pratiques dans la création d'un niveau de jeu Mario ;
– des vidéos explicatives incluses que les joueurs peuvent regarder ;
– de courts clips enseignent les bases, comme là où le joueur devrait placer les pièces et comment construire des objets sur lesquels Mario peut sauter ;
– une section « conseils ».
Source : Polygon
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.