News
Super Mario Run réussit aux actions de Nintendo et DeNA en bourse
Avec un bond de 28.79% sur sa cotation américaine, l'action Nintendo a largement bénéficié de l'effet d'annonce lié à Super Mario Run, présenté en fanfarre par Nintendo et Apple durant la Keynote d'hier ! DeNA n'est pas en reste.
NewsMise à jour : l'action DeNA s'en sort plutôt bien aussi !
L'action DeNA n'a rien eu à envier à l'action Nintendo : après un pic de 21% au plus fort de la journée, l'action de l'éditeur de jeux mobiles DeNA a terminé la journée avec une progression de 10%.Actualité originale
Hier soir, Apple organisait l'une de ses fameuses keynotes. Et surprise, Shigeru Miyamoto est apparu sur scène pour présenter Super Mario Run. La réaction en bourse ne s'est pas faite attendre : Nintendo vient de gagner 28.79% en cotation américaine au lendemain de cette annonce.Et pour cause : l'arrivée de Mario sur mobile, c'est LA demande que formulaient régulièrement les investisseurs, et ce depuis des années. Et si Nintendo depuis l'annonce de son arrivée sur mobile en mars 2015 répétait à l'envi que ce n'était pas son intention de proposer Mario sur mobile afin de ne pas sombrer dans la facilité, Super Mario Run sera donc la seconde application de Nintendo sur mobile.
Lisez notre article récapitulant toutes les infos sur Super Mario Run pour en savoir plus à son sujet. Les investisseurs, eux, se contenteront du headline : Mario arrive sur mobile, et cela peut potentiellement rapporter gros puisque le jeu sera basé sur le principe du freemium avec une partie du jeu gratuite et le reste par le biais d'achats intégrés.
Au Japon, la hausse est plus modeste, avec un gain de 13.20% en une journée de cotation après l'annonce. Il conviendra de suivre dans les jours qui viennent si cette progression se maintient ou si comme pour Pokémon GO, le soufflé retombe rapidement :
Source : Yahoo Finance et Google Finance
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.