Super Mario Run : toutes les informations
Nintendo et Apple ont réussi à surprendre le monde entier avec l'annonce et la présentation de Super Mario Run sur iPhone et iPad. Voici toutes les informations !
News![](https://images.p-nintendo.com//cover/bulk_57d072ad23583.jpg)
Mise à jour
Nintendo a indiqué à Kotaku : " Nous avons l'intention de sortir le jeu sur les appareils Android à un moment donné dans l'avenir. "Patience donc si vous êtes équipés en Android !
Pour ceux d’entre vous qui ont un iPhone, amusez-vous à chercher « Nintendo » dans l’App Store, on voit déjà Super Mario Run dans les résultats avec un bouton « ME PREVENIR ». La fiche de l’app est déjà consultable. C'est à notre connaissance une première !
News d'origine
Mario arrive sur mobiles, du moins sur iPhone ! La surprise a été grande peu après 19h quand Tim Cook, CEO d'Apple, a invité Shigeru Miyamoto à monter sur scène pour présenter Super Mario Run, le premier jeu Mario à arriver sur smartphone.Ne perdons pas de temps, voici la séquence dans son intégralité :
Here's the full 6 minute gameplay demo for #SuperMarioRun on iOS with Shigeru Miyamoto! #AppleEvent pic.twitter.com/OpzzaIi7Z0— IGN (@IGN) 7 septembre 2016Super Mario Run sera donc un endless runner, votre objectif est d'aller le plus loin possible, le tout en jouant d'une seule main !
Dans ce jeu, Mario avance constamment et dispose de toute une gamme de sauts : celui qu'il utilise dépend du moment où vous effectuez votre action. À vous de faire preuve d'adresse pour ramasser des pièces et atteindre l'arrivée avec style !Voici une vidéo de gameplay du titre :
Trois modes de jeu différents vous attendent. Dans le premier mode, vous devez relever divers défis haletants tout en récupérant des pièces. Dans le deuxième mode, vous devez battre les scores réalisés par d'autres joueurs en finissant les stages avec le plus de style, et ainsi impressionner les Toad pour les convaincre de se joindre à vous. Enfin, dans le troisième mode de jeu, vous pouvez créer votre propre version du Royaume Champignon grâce aux pièces que vous avez acquises et aux Toad que vous avez convaincus dans les autres modes.
Le site officiel est d'ores et déjà ouvert. Il est possible de s'enregistrer pour être prévenu de la sortie du jeu qui est attendu pour décembre, exclusivement (temporairement ?) sur iPhone et iPad.
L'information importante est que Super Mario Run sera disponible, partiellement, gratuitement dans l'App Store. La version complète étant payante :
Le téléchargement du jeu est gratuit, et une partie du contenu est disponible gratuitement. Du contenu supplémentaire peut également être acheté.Rendez-vous en décembre pour découvrir notre plombier préféré sur iPhone !
An epic moment. Mario is heading to iPhone & iPad. #SuperMarioRun. Only on the App Store. https://t.co/RUoFlEfsyP pic.twitter.com/JATw7l30xb— App Store (@AppStore) 7 septembre 2016
Mario is leaping onto iPhone and iPad! #SuperMarioRun will be available December 2016. pic.twitter.com/s0aeN4pFUi— Nintendo of Europe (@NintendoEurope) 7 septembre 2016Voici quelques screenshots de l'application :
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Je ne pense pas que ce type de jeu rentre en concurrence avec les consoles portables de Nintendo. La seule crainte, c'est que le profit généré par ce type de jeu (qui plus est qui n'a pas dû coûter énormément à développer) soit tellement important que développer sur console portable paraisse nettement moins rentable à Nintendo. Nintendo qui devient en tout cas éditeur-tiers en même temps que constructeur.
Pour moi Nintendo a déjà tué les jeux type Super Mario Bros (plateforme 2D) avec SM Maker. Difficile de sortir un nouveau Mario 2D au risque d'entendre que certains niveaux de Maker sont meilleurs.
Quant à SM Run en lui même, je le trouve plutôt sympa. Dommage que je n'ai pas d'iphone. Mais c'est là où Apple a été incroyablement malin : décrocher une exclu Nintendo sur leur plateforme et pas avec n'importe qui : Mario !
Google, z'avez plus qu'à décrocher une exlu Zelda
Quoiqu'il en soit, j'espère que Nintendo ne laissera pas tomber les consoles.
Je ne joue pas sur smartphone et n'y jouerai jamais, si c'est ça le triste avenir de Nintendo alors bon vent !
D'ailleurs le 2 est fait pour ne pas s'arrêter. Le 2 est une réalisation parfaite