Takahashi : le nouveau récit de Xenoblade Chronicles Definitive Edition pave la voie de l'avenir
Gros portage sorti hier et qui est arrivé pour votre serviteur directement dans sa console, en version physique, et sa petite mise à jour de lancement, le remaster de Xenoblade Chronicles Definitive Edition est une ode réjouissante à l'exploration pendant une centaine d'heures.
NewsDix ans ont passé depuis la sortie du jeu Xenoblade Chronicles sur la console Wii, et maintenant Xenoblade Chronicles : Edition définitive est enfin arrivé. Chez Monolith Soft, nous avons abordé le développement de ce jeu non pas comme un simple remastering mais avec le même enthousiasme que celui que nous avons apporté à des titres neufs comme Xenoblade Chronicles 2. Il y avait des choses que nous voulions inclure dans la version originale de ce jeu, des choses que nous avons essayées mais que nous n'avons finalement pas pu mettre en œuvre, et des choses que nos fans avaient voulues dans le jeu. En examinant cette liste de "choses" souhaitées, nous avons tous réalisé que ce projet exigeait la même énergie qu'un tout nouveau jeu pour que notre vision de l'édition définitive soit clairement perçue par les joueurs.
L'interface utilisateur a été profondément remaniée, et nous nous sommes également attachés à améliorer la visibilité et à rendre le jeu plus facile à jouer. Nous avons allégé le fardeau de certaines batailles du parcours principal, comme celles de Metal Face et de Xord, afin de garantir que tout le monde puisse atteindre la fin du jeu. Nous avons non seulement ajouté de nouveaux équipements pour les personnages, mais nous avons également revu la conception des équipements existants, et nous avons fait de notre mieux pour mettre à jour les aspects visuels du jeu. Nous avons tiré parti des capacités audio améliorées de la console Nintendo Switch, en remasterisant les pistes musicales et les thèmes de bataille du jeu. Nous avons fait d'innombrables autres ajustements, changements et améliorations.
Dix ans ont passé. Au cours de cette période, les joueurs sont devenus plus perspicaces et plus sophistiqués. Les normes de qualité d'un jeu ont augmenté. Cette édition définitive des Chroniques de Xenoblade incarne tous les nouveaux éléments et raffinements que nous avons apportés pour répondre aux attentes des joueurs.
En ce qui concerne les nouveaux éléments, le plus grand ajout est une région qui n'a pas été terminée à temps pour le jeu original - l'épaule de Bionis - qui prépare le terrain pour le nouveau scénario du jeu, "Future Connected". Tout comme Torna – The Golden Country ajouté au jeu principal de Xenoblade Chronicles 2, Future Connected se concentre sur le personnage et l'histoire de Melia après que les événements du scénario principal aient pris fin. Pourquoi Melia et pas Fiora, Reyn, Dunban, Sharla ou Riki, vous demanderez-vous ? Eh bien, c'est parce que ce scénario n'est pas simplement une nouvelle histoire à raconter, mais une sorte d'introduction qui pointe vers l'avenir. Les événements qui se déroulent et les mots prononcés par les personnages de Future Connected sont liés à l'avenir de Xenoblade Chronicles lui-même. Au sein de Monolith, nous espérons que, lorsque vous vivrez ce nouveau scénario, vous aurez plaisir à rêver de l'avenir qui pourrait être le vôtre. À tous ceux qui sont avec nous depuis le début de la série Xenoblade, et à ceux qui commencent leur voyage avec nous, nous espérons que les possibilités d'avenir des Chroniques de Xenoblade vous inspireront dans votre jeu.
[CONCOURS ] Xenoblade Chronicles: Definitive Edition est maintenant disponible ! Qu’est-ce que vous avez le plus envie de (re)découvrir dans ce jeu ?
— Nintendo France (@NintendoFrance) May 29, 2020
RT + dites-le nous sous ce tweet pour tenter de gagner un jeu ou une édition collector !
Infos : https://t.co/TeV2svwC8b pic.twitter.com/lfrnmKKU1A
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
[i]polémiqueC'est marrant, je me faisait exactement la même réflexion ! ^^