News Takashi Tezuka
Takashi Tezuka voit un bel avenir pour Mario !
Il a longtemps été dans l'ombre de Shigeru Miyamoto, mais depuis Super Mario Galaxy, Takashi Tezuka est souvent sur le devant de la scène. Une nouvelle interview dans la presse anglaise lui permet de parler de l'avenir de Mario.
News
Ce n'est un secret pour personne : Super Mario Bros. fête son 30e anniversaire. Ces dernières semaines, bon nombre d'événements ont été organisés au Japon notamment et ont permis à Nintendo de célébrer l'anniversaire de la franchise qui a ouvert une nouvelle ère aussi bien pour l'entreprise que pour les joueurs.
À l'occasion d'une entrevue avec le magazine britannique GamesMaster, Takashi Tezuka a répondu à quelques questions concernant la franchise, et les raisons pour lesquelles Super Mario s'est imposé comme une icône du divertissement dès le milieu des années 1980 :
À l'occasion d'une entrevue avec le magazine britannique GamesMaster, Takashi Tezuka a répondu à quelques questions concernant la franchise, et les raisons pour lesquelles Super Mario s'est imposé comme une icône du divertissement dès le milieu des années 1980 :
Pour ma part, je crois que même avant que les gens ne commencent à aimer Mario en tant que personnage, c'est le gameplay de Super Mario qui leur a surtout plu. Nous avons créé Super Mario Bros. en faisant attention aux sentiments spontanés – des choses auxquelles n'importe qui dans le monde peut se référer – que les gens peuvent ressentir au travers du gameplay : courir est amusant, sauter haut est quelque chose que vous voudriez pouvoir faire, tomber fait peur et les pics font mal si vous les touchez, etc.
Je crois que tout a commencé avec la façon dont le gameplay a su plaire aux joueurs. À partir de là, c'est comment nous avons continué à faire des jeux Mario par la suite, et tout le travail que nous avons accompli pour faire en sorte que Mario ne soit jamais utilisé d'une façon inappropriée, c'est ce qui lui a permis de devenir un personnage si apprécié.Et si on lui demande quels sont les ingrédients du succès de Super Mario, que répond-il ?
En fin de compte, tout repose sur la qualité du gameplay. Peu importe le nombre de jeux Mario que l'on sort, si les joueurs ne les apprécient pas, ça ne peut être qu'une mauvaise chose pour Mario. La qualité des graphismes est aussi très importante ; il est vital que nous travaillions très dur pour faire en sorte que nous proposions à tout le monde la même image de Mario à travers tous ces différents jeux.Et le futur de Super Mario dans tout cela ? Takashi Tezuka explique :
Le fait que Mario ait été tant aimé jusqu'à aujourd'hui est un vrai petit miracle, même si c'est en partie le travail d'un grand nombre de gens, pas seulement les développeurs de Nintendo. Il est impossible pour moi d'imaginer ce que Mario va devenir dans le futur, j'ai hâte de le découvrir. Néanmoins, j'espère que dans 30 ans, Mario continuera à être le personnage principal de Nintendo.Source : GamesMaster via Nintendo Everything
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
On va dire que Xavier ne veut pas vieillir (et qu'il a confondu avec Super Mario World :p). C'est corrigé merci beaucoup !