News Team Ninja
Team Ninja : ''non, le CPU de la Wii U n'est pas 'horriblement' lent''
Yosuke Hayashi, président de la Team Ninja, réagit aux propos d'un développeur d'4A Games, qui se plaignait du CPU 'horriblement lent' de la Wii U.
News
A la mi-novembre, un développeur de 4A Games se plaignait du CPU 'horriblement lent' de la Wii U, l'une des raisons pour lesquelles Metro : Last Light avait été annulé sur cette console. THQ avait par la suite tenu à clarifier ces propos, en indiquant que cette version du jeu avait été annulée très tôt, et que l'équipe de développement n'avait eu accès qu'à une version primaire du kit de développement.
Mais Yosuke Hayashi, président de la Team Ninja, n'est pas vraiment du même avis. Selon lui, le commentaire du développeur de 4A Game a été fait dans un seul but : trouver un bouc-émissaire pour justifier l'annulation de Metro : Last Light sur Wii U.
Voici ce qu'il a déclaré à ce sujet :
Mais Yosuke Hayashi, président de la Team Ninja, n'est pas vraiment du même avis. Selon lui, le commentaire du développeur de 4A Game a été fait dans un seul but : trouver un bouc-émissaire pour justifier l'annulation de Metro : Last Light sur Wii U.
Voici ce qu'il a déclaré à ce sujet :
La Wii U est comme un enfant qui vient de naître. Ce n'est pas très juste de la comparer avec des plateformes 'matures', sur lesquelles les studios travaillent depuis plus de 5 ans. Je suis sûr que des gens vont réussir à tirer encore plus de puissance [de la console] au fur et à mesure qu'elle gagne en maturité.Néanmoins, il reconnaît que ce n'est pas vraiment grâce à son CPU que la Wii U est une console next-gen :
Pour être très honnête avec vous, je ne pense pas une seule seconde que la CPU de la Wii U puisse être 'horriblement lent' par rapport à la concurrence. Je pense que ce commentaire de 4A Games était un moyen pour eux de trouver un bouc-émissaire, leur permettant de justifier ce qui n'est vraiment qu'une décision d'affaire.
Si vous vous basez seulement sur la vitesse du processeur, alors ce n'est pas [une console] next-gen. Si vous vous basez sur le fait que la Wii U est une idée nouvelle, qui remet en question les plateformes existantes, alors oui, vous pouvez dire qu'elle est next-gen.Source : EDGE
Il s'agit d'une console de jeu qui est désormais indépendante de la TV. Personne n'avait jamais fait ça auparavant.
Je ne me trompe pas en disant que nous sommes rentré dans une ère où il est difficile de faire la différence, aux yeux des joueurs, en se basant uniquement sur la vitesse du processeur.
Les joueurs veulent de nouvelles innovations qui incluent l'environnement dans lequel ils jouent, les services qu'ils utilisent, plutôt que juste la puissance brute d'un processeur. Nintendo est vraiment un pionnier dans ce domaine. J'ai vraiment hâte de voir ce que les autres constructeurs vont sortir dans le futur.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Mais de toute façon il a raison, la puissance pure ne suffit plus à se démarquer, donc c'est un faux problème, ou tout au plus une moindre partie du problème.
Lol.........