Tennis World Tour : la confession choquante de Big Ben Interactive
Déjà en situation délicate avec un lancement repoussé au dernier moment sur Switch, Tennis World Tour devrait voir son lancement encore plus contrarié suite à cette confession... Pour le moins surprenante !
NewsDernier rebondissement en date, la version Switch a carrément vu sa date de sortie repoussée, tandis que les autres versions débarquaient en temps et en heure en magasins.
Entre temps, les tests et critiques définitifs sont tombés : si nous n'avons pas encore pu tester le jeu sur Switch, il semble acquis que celui-ci multiplie les défauts et souffre d'un développement pas assez abouti, à la fois visuellement et dans le gameplay, sans même parler des joueurs et tournois absents du jeu. Un beau gâchis quand on sait que le jeu ne manquait pas d'idées intéressantes, notamment dans la manière d'aborder la gestion mentale des matches, ou encore le planning annuel des joueurs.
On pourrait donc penser que le jeu a été développé un peu à la va-vite, avec un objectif évident: paraître durant le tournoi de Roland Garros, afin de maximiser les ventes. Rien de très surprenant et plutôt compréhensible sur le principe...
Mais voilà que le président de Big Ben Interactive, Alain Flac, vient de jeter un énorme parpaing dans la mare avec la confession suivante :
" Le jeu n'était finalisé qu'à 20% il y a encore quelques semaines".Alors là, il y a de quoi tomber de sa chaise. Si l'honnêteté est une vertu trop souvent absente dans le milieu des affaires, on est quand même en droit de se demander ce qui est passé par la tête d'Alain Flac pour balancer une telle déclaration.
Mais une fois l'étonnement passé, il y a de quoi être en colère, surtout pour ceux qui sont déjà passés à la caisse: même s'il est évident qu'après avoir beaucoup communiqué sur le jeu, il était essentiel pour Big Ben Interactive que le jeu sorte au moment de Roland Garros, on se demande pourquoi l'avoir fait en sachant pertinemment que le délai était intenable pour sortir un jeu de qualité ? Mais aussi, quelle idée d'aller déclarer ceci maintenant, au risque de définitivement "tuer" les ventes de son jeu déjà bien écorché par les critiques ?
La réponse d'Alain Flac est encore plus... épatante:
"Nous avons mis 500 000 exemplaires du jeu sur le marché, mais la plupart des distributeurs n'ont pas de possibilité de retourner les jeux."En clair, Big Ben Interactive a déjà "vendu" ses 500 000 copies, donc pris son argent et... C'est maintenant aux distributeurs de se débrouiller pour écouler les stocks. On est donc en plein dans le business, l'amour du jeu vidéo est bien loin...
Mais attention, tout n'est pas SI AFFREUX : le studio annonce une mise à jour du jeu "l'an prochain" censée tout améliorer et... une toute nouvelle version de Tennis World Tour devrait voir le jour à l'horizon 2020/2021. De quoi rester bouche bée.
Autant vous dire que sauf à croire aux miracles, la version Switch en arrivage ne devrait pas être plus convaincante que sur les autres plateformes.
Si malgré tout, vous n'êtes pas encore complètement découragés (!), sachez que la dernière date de sortie prévue sur Switch pour Tennis World Tour est calée au 19 Juin.
Source: GoNintendo
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Après, bon, le jeu se trouvera face à Mario Tennis Aces donc je pense que peu de consommateurs se feront avoir